Formatage depuis l'utilitaire de disque : disque vide

Fermé
MamaMina - 3 mars 2022 à 15:24
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 mars 2022 à 15:45
Bonjour, j'ai un disque dur Maxtor 1to, je viens d'acquérir un macbook air.
Je voulais faire du trie dans mon disque dur, je le branche sur le macbook air, et je vois que je peux uniquement consulter les fichiers, ils sont tous en lecture seul. Après un moment de recherche sur le net je trouve une réponse sur CCM et j'execute la manipulation intitulé "Formatage depuis l'utilitaire de disque sous OS X 10.10 et antérieures" je vais dans utilitaire de disque, je fais effacer le format, et voila que l'ordinateur me dit que le formatage est complet et fini. Super!!! Sauf qu'en retournant sur le disque.... il est vide!!! j'avais tous mes papiers importants scanner et toutes mes photos!! S'il vous plait quelqu'un peut me dire comment les récupérer?
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 231
Modifié le 3 mars 2022 à 15:49
Bonjour,

Apparemment vous avez lu en diagonale car dans le même article il est écrit :

Attention, cette action aura pour conséquence d’effacer tout le contenu présent sur le disque dur ou la clé USB. Il faut donc sauvegarder ce contenu au préalable si on veut le conserver.

Il aurait été judicieux de demander avant de faire quoique ce soit. Surtout qu’un formatage n’aurait absolument pas résolu votre problème de fichiers en lecture seule. Je ne vois absolument pas ce qui a pu vous faire croire que c’était la bonne solution.

De plus maintenant pour récupérer un éventuel contenu, il vous faut un second disque car vous ne pouvez récupérer les données d’un disque sur le même disque.

Voire avec disk drill ou Easeus s’ils sont capable de récupérer vos données. Ces logiciels sont payants pour bénéficier de la restauration de données. Vous pouvez les tester, cela vous donnera une bonne indication.

Cdlt.


0