Safari bloqué impossible à quitter

Résolu/Fermé
mamac - 8 mars 2022 à 09:32
 mamac - 8 mars 2022 à 12:43
Bonjour,
mon safari vient de se bloquer, une page spam s'ouvrait (quirkie world.com) et tout s'est figé, le menu "quitter safari" est en gris, en bas sur le dock, il n'y a pas "forcer à quitter", je ne peux pas fermer les fenêtres, il n'y a plus de croix pour ça), je ne peux pas éteindre mon ordi, quoi que je fasse, la vignette "safari a interrompu le redémarrage, pour poursuivre quittez safari" mais je ne peux pas quitter safari. j'ai essayé crtl Q et ça fonctionne pas non plus, j'ai même voulu mettre safara à la poubelle mais là aussi, je ne puex pas car il est ouvert. qui peut m'aider ? !! je travaille sur cet ordi tous les jours et là, je suis coincée ! Merci d'avance !!!

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 8 mars 2022 à 10:25
En passant par le menu "Pomme", tu as la ligne "Forcer à quitter..." qui devrait te permettre de quitter Safari. Si tu es bloquée dans Safari et que l'accès au menu "Pomme" t'est impossible, tu peux passer à une autre application (par exemple le Finder) pour y parvenir. Autre possibilité : lancer l'utilitaire "Moniteur d'activité" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) pour sélectionner Safari dans la liste des applications et en forcer l'arrêt avec le bouton idoine :


Ensuite, il te faudra traiter le problème des pages spam. Peut-être en passant d'abord une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement). Peut-être en installant ensuite un bloqueur de pub comme Wipr (sur le Mac App Store).

1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 mars 2022 à 12:09
Ah oui, les sauvegardes, il faut absolument y penser et en faire régulièrement. Toujours partir du principe qu'un fichier qu'on ne sauvegarde pas, c'est un fichier auquel on ne tient pas. Quand je pense à ce que je perdrais si tout mon équipement et mes sauvegardes étaient perdus, ça me fait dresser sur la tête les quelques cheveux qui me restent... ;-)
1
wow ! un grand merci !! j'ai pu fermer safari avec la première solution ! je vais essayer les bloqueurs de spam mais déjà, je suis soulagée ! Du coup, je me suis mise à sauvegarder mes fichiers ailleurs que sur l'ordi, j'aurais du le faire depuis longtemps ! Merci mille fois ! Bonne journée :)
0
C'est clair ! des dizaines d'heures de boulot depuis des mois que j'aurais pu perdre ! j'ai tout sauvergardé, il m'a fallu quelques minutes, comment ne l'ai-je pas fait plus tôt, en plus ça m'a permis de faire du tri ! il faut parfois une belle frayeur pour se remettre les "priorités" en place.. :)
0