Mails bloqués dans boite d'envoie avec Courrier

Fermé
mthlct Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 15 févr. 2022 à 14:56
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 15 févr. 2022 à 15:31
Bonjour,

Lorsque je souhaite envoyer un mail avec ma boite pro (hébergée sur OVH) il reste systématiquement bloqué dans la boite d'envoie et crée de nombreux brouillons.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que les mails partent c'est de redémarrer l'ordinateur. Pas très pratique donc...
J'ai tenté de désinstaller/réinstaller mon adresse mail mais rien n'y fait.
Une idée ?
Sinon, un support de boite mail gratuit à me conseiller ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 758
15 févr. 2022 à 15:27
Bonjour,
Télécharge et installe Thunderbird... https://www.thunderbird.net/fr/
0
mthlct Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022
15 févr. 2022 à 15:30
Ok merci je vais tester :)
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 15 févr. 2022 à 15:40
Bonjour,

je ne sais pas si cela vous sera utile, mais voici un lien qui vous permettra de configurer votre boite de messagerie OVH.

ce que vous devriez faire c'est de regarder au niveau du serveur entrant et du serveur sortant Imap4 et/ou POP et SMTP.

Comment savoir si je dois utiliser le protocole POP3 ou IMAP ?
Si vous souhaitez économiser de l'espace de stockage sur votre ordinateur ou si vous craignez d'oublier de faire une sauvegarde de vos e-mails, choisissez le protocole IMAP. De cette manière, vos e-mails seront stockés sur les serveurs de votre fournisseur de messagerie.

Avec le protocole POP3, vos e-mails seront téléchargés et stockés sur votre ordinateur, puis ils seront supprimés de votre serveur de messagerie. Cela libérera de l'espace sur votre serveur, mais ces e-mails ne seront plus accessibles en ligne en cas de problème avec votre ordinateur. Si vous préférez que vos e-mails soient exclusivement stockés sur votre ordinateur, le protocole POP3 est une bonne option.

serveur entrant :

Serveur IMAP de Ovh.net (OVH) ssl0.ovh.net r
Port IMAP 993
Sécurité IMAP SSL
Nom d'utilisateur IMAP Votre adresse e-mail complète
Mot de passe IMAP Votre mot de passe Ovh.net

seveur Sortant :

OVH Pro
Si vous possédez un compte OVH professionnel, il faut renseigner les informations suivantes :

Serveur smtp : Pro1.mail.ovh.net
Authentification : case à cocher
TLS : case à cocher
Port SMTP : 587
Compte : adresse email du relay SMTP
Mot de passe : mot de passe de celle-ci


https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-courrier-sur-windows-10/
0