Message "Finalisez la configuration de Windows"

Résolu/Fermé
Whoviana - Modifié le 10 févr. 2022 à 09:58
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 10 févr. 2022 à 09:59
Bonjour,

Ce matin à l'ouverture de mon PC, grande fenêtre bleue (pratiquement tout l'écran) avec ce message "Initialisez la configuration de votre PC".
J'avais déjà eu ça il y a environ un an, je pensais que c'était un genre de mise à jour, j'avais cliqué sur OK mais ça m'avait mené à toute une procédure, dont s'inscrire à un compte microsoft ou s'identifier si on en avait déjà un, ce qui était mon cas, sauf que.... ils me disaient ne rien avoir avec cette adresse mail (pourtant jamais changée). Après quoi, situation surréaliste puisque pour les contacter il fallait donner mes identifiants, lesquels étaient non reconnus, bref je tournais en rond. Alors, énervée au possible, j'ai éteint mon PC et tout est rentré dans l'ordre...

... jusqu'à donc aujourd'hui où revoilà cette fenêtre. Sauf que là j'ai cliqué sur "Me le rappeler dans 3 jours", de façon à pouvoir vous contacter avant : c'est quoi cette fenêtre ? Peut-on l'ignorer ? Il n'y a pas d'option "fermer", seulement "me le rappeler dans 3 jours", et j'ai bien peur que dans 3 jours je n'aie pas de nouvelle option de délai.

"Merci pour votre éclairage" comme disent les présentateurs télé à leurs confrères envoyés spéciaux... :-)

edit : modification du titre par la modération CCM


Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 304
10 févr. 2022 à 09:12
Bonjour,

Le message doit plutôt être "finalisez la configuration de Windows"...

Et, c'est pour inciter à utiliser les services (non indispensables) de Microsoft.... et effectivement ensuite avoir bien des difficultés pour se débarrasser du superflu...

Personnellement, n'ayant pas de compte Microsoft et n'en voulant pas, quand cette fenêtre apparait de temps à autre (en général quelques jours après une mise à jour) je clic également sur "me le rappeler dans trois jours"... et la plupart du temps elle ne revient pas avant plusieurs semaines...

Il y a assurément d'autres méthodes pour s'en débarrasser, mais celle que j'utilise, d'un simple clic me suffit largement....



0
Merci Xileh. Oui il doit plutôt s'agir de "finaliser", ce serait plus "logique" (dans le cadre d'une politique marketing en tout cas). Ta réponse me rassure. Dans 3 jours, on verra bien :-)
Un grand merci de t'être manifesté si vite. Je marque comme résolu, mais je vais voir si je peux encore intervenir sur le libellé de ma question, afin que quelqu'un qui aurait la même interrogation puisse tomber dessus sur un moteur de recherche.
Belle journée et bonne fin de semaine à toi.

PS, 1 minute après : bon ben mince, je ne peux plus intervenir. Ce qu'il faudrait c'est carrément supprimer ce fil alors...
0
brucine Messages postés 14920 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 1 939 > Whoviana
10 févr. 2022 à 09:58
Bonjour,

Cela dit, on s'en débarrasse facilement via Paramètres-Système-Notifications:

https://www.malekal.com/desactiver-finalisez-la-configuration-de-votre-appareil-sur-windows-10/
0
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 304 > Whoviana
10 févr. 2022 à 09:59
Pas de quoi, et, j'ai modifié ton titre ;-)

Merci, et bonne fin de journée/semaine également
0