Clé Windows non reconnu sur nouveau PC Gaming

Fermé
Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 16:43
madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 29 déc. 2021 à 17:22
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Gaming sur CSL sans système d'exploitation.
Lorsque je branche ma clé Windows 10 (logiquement encore valable, ça fait 4 ans que je l'ai) sur l'un des ports (devant ou derrière la tour) le PC ne la reconnait pas. J'ai un message " checking media presence... " puis je suis redirigé sur le BIOS.

J'ai fait des modifications dans le BIOS pour changer l'ordre de priorité du Boot.
J'ai ces valeurs de disponibles :
- UEFI Hard Disk
- UEFI CD/DVD
- UEFI USB Hard Disk
- UEFI USB CD/DVD
- UEFI USB Key
- UEFI USB Floppy
- UEFI Network:UEFI: PXE IPV4 Realtek PCIe GBE Family Controller
- Disabled

J'ai essayé toutes ces valeurs dans Boot Option #1 mais toujours le même cas (le message puis redirigé sur le BIOS).

Est ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 073
29 déc. 2021 à 17:22
Bonjour
Il faut booter sur - UEFI USB Key et si rien ne change il faut vérifier la clé usb avec Windows.
Elle n'est soit pas bootable, soit il n'y a plus de contenu, soit foutue.
Cela dit il faut voir la version de WIN10 supposée être sur la clé, parce que si c'est une version oem, elle bootera mais ne sera pas valable pour le nouveau pc.

Bàv
0