Mon pc neuf RAM beaucoup

Fermé
Kartz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - Modifié le 4 sept. 2021 à 17:26
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 4 sept. 2021 à 17:54
Bonjour, a tous.

Je viens d'acquérir un nouveau PC, mais dès sa première mise à marche il s'est mis à ramer énormément. Long au démarrage, long a ouvrir des dossiers, a ouvrir le navigateur, mauvaise qualité vidéo (alors que c'est un écran HD) ect ...
De plus il fait pas mal de bruit. J'ai pourtant rien télécharger a part le navigateur brave.
Et aussi le logiciel Dropbox s'est télécharger d'office je ne sais si je peux m'en séparer et de toute manière je n'arrive pas le désinstaller.

Je pensait passé sur Linux pour améliorer ses performances, mais je doute que cela soit suffisant.

Voici les caractéristiques de la machine de combat:


Modèle HP laptop 17-by2024nf

Processeur : intel core i3-10110U [2]

Disque dur 1to (je ne sais pas si c'est un HDD ou SSD je ne trouve pas plus de renseignements )


4 Go de mémoire vive SDRAM DDR4 sodimm
Windows 10 écran led HD + (220 nits)

Si quelqu'un pourrait m'apporter des conseils se serait sympathiques ^^
Merci.
A voir également:

1 réponse

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
Modifié le 4 sept. 2021 à 18:02
Bonjour,

Voici les caractéristiques de la machine de combat .....

Ben c’est pas terrible comme machine de combat justement ...

https://support.hp.com/ch-fr/document/c07497332

Tu as un DD de 5400 tours ..., 4 Go de mémoire vive ... bon c’est tout sauf une bête de combat

Pour améliorer grandement les performances, il te faut installer un SSD et minimum 8 Go de ram si possible (a voir en fonction de ta machine) mais c’est un ordinateur neuf ...

0