Vider totalement PC

Résolu/Fermé
revernay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 8 oct. 2007 à 10:53
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 11 oct. 2007 à 09:00
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et egalement debutante .....
nous avons achete un ordi avec windows XP depuis 1 an et ces derniers temps nous avions plein de probleme du a un trojan.Ma moitie(lui aussi debutant) a decider de vider l'ordi et reinstaller Xp ... 1er souci la manip qu'il a fait nous a supprime tout nos icones mais pas windows... quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour vider totalement l'ordi et reinstaller correctement XP MERCI
A voir également:

11 réponses

lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
8 oct. 2007 à 10:57
salut
pour vider un pc (ou formater) il faut dabor veiller a recupere tes données si non tes document important disparaiteron!!
pour reinstaller ton pc comme quand tu la eu la 1er foi
insert ton cd windows dans le lecteur redemarre ton pc et quand il te demande de demarrer le cd en appuyant sur nimporte qu'elle touche fait le!!
bye
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 11:00
salut
ben deja avez vous le cd de xp ? je suppose que non, dans ca cas essayez de trouver quelqu un qui la !
si vs connaissez personne qui la, faite demarrer, prog, accesoires outil systeme, restauration du systeme , et la faite une restauration le plus loin que vs pouvez dans le calendrier qui vs sera presentez
sinon quel est la marque de votre pc ? car si cest un constructeur vs avez une partition de sauvegarde sur votre machine mais la il faut faire boot sequence au demarage du pc et normalement le pc de reformatera tt seul mais fiare cette manip pour un debutant cest "trés dificile"

a+
0
revernay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
8 oct. 2007 à 11:07
Merci lifala
mais foramater permet il de vider totalement le PC?
ou est ce que je vais toujours avoir mes probleme avec ce trojan?
0
revernay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
8 oct. 2007 à 11:10
Salut Sas
Quand j'ai achete le Pc j'ai egalement eu le CD Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 11:17
dac bon kvai fr les courses jrevien tt a leure dsl mias c bon ca va etre ok
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 12:11
daccord bon en faite si vous avez le cd de windows il faut booter ac, il faut que premierement que vous sauvegardiez sur un diisque dur externe ou une clé usb tout vos document, ensuite vous devez redemarer le pc et allez dans le bios, cest soit la touche f2 ou suppr ou une autre, une fois dans le bios ( cest la que commence laventure pour vous car vs allez devoir mettre votre pc en boot cd) pour cela allez dans boot (si votre pc est recent ca sera marqué en haut) une fois dans le menu boot, il faut que vous metiez cd-rom en premier dans le boot( je sais cest compliké mais cest comme ca) une fois que vous avez fait ca , vous mettez le cd dans votre lecteur et vous faite ctrl+alt+suppr, votre pc vas redemarer , ne faite rien et une fois que vous verez a lecran "appuyer sur une touche pour dema....."appuyer sur une touche et apres laissez vous guidez et votre pc sera reformaté



voila a+
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 oct. 2007 à 12:16
Salut,

n' oublie pas de supprimer la partition afin d' avoir un disque dur " vierge " , puis formate le , et tu n' aura plus qu' à réinstaller Windows.

Bon courage
0
revernay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
8 oct. 2007 à 14:27
par" mettre cd room dans le boot" tu veux dire que je dois copier mon cd windows une 1ere fois a cet endroit avant de le reinstaller?
Merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 oct. 2007 à 14:30
Salut,

Non, il a voulu dire qu' il faut que tu paramètres dans ton BIOS le bootage , c' est à dire, sur quel lecteur ton ordinateur va démarrer, ou prendre en compte, mais logiquement, avec un cd Windows , ca le fait automatiquement......

Bon courage.
0
Bonjour,
comment faire pour supprimer la partition?
merci pour votre aide
0
si tu as démarré correctement sur le cd et que tu as choisis nouvelle installation de XP alors tu selectionnes ta partition a effacé et pour la supprimer tu fait "S" il va la supprimer (commme c'est la partition système il te demandera de confirmer - attention toutes tes données seront perdues) ensuite tu recrées une partion dans l'espace désormais "non attribué" touche "C" en indiquand la taille voulue (la même qu'avant de preference) et tu decides de réinstaller sur cette partition ton système en formatant en ntfs. voilà. après tu suis la procédure...

bon courage
0
revernay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
11 oct. 2007 à 08:48
merci a tous
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
11 oct. 2007 à 09:00
bonjour revernay, vider l'ordi et reinstaller Xp ,
je pense que tu as maintenant compris comment réinstaller ou formater windows, pour en savoir +:
formatage formater un disque dur
mais ce n'est pas pour cela que ton disk dur ou le système est installé sera entièrement "vidé", par curiosité installes "RESTORATION.EXE"
restoration , en anglais mais assez simple (il existe un patch fr) et lance un scan de ton disque, tu seras surpris de ce qu'il reste encore mais tu pourras lancer un effacement complet afin d'éliminer toutes traces, voilà!
0