Mise à jour pilotes USB obligatoire à chaque démarrage du PC

Fermé
Fabien - 8 mai 2021 à 18:42
 Fabien53 - 23 juin 2021 à 02:03
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

En effet, suite à une instabilité de mon système, j'ai été dans l'obligation de mettre à jour mon bios qui a résolu pas mal de problème mais m'en a créé un nouveau que je n'arrive pas à résoudre complètement.

En effet, les ports USB à l'arrière de la carte mère (uniquement) ne fonctionnement pas lors du démarrage du PC.

Le code erreur est le suivant:

"Ce périphérique ne peut pas fonctionner (code 10)
Ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API".

Pour être précis, ce périphérique est un dongle 8bitdo pour connecter une manette sans fil qui je le précise, fonctionne immédiatement lorsque je branche le périphérique sur les ports en façade du PC.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à résoudre le problème en mettant à jour le Hub USB racine (USB 3.0) en faisant clic droit et rechercher un pilote sur mon ordinateur. Le pilote s'installe et le périphérique fonctionne de nouveau immédiatement. Sauf que je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque démarrage de windows, comme-ci l'ordinateur ne sauvegardé pas ma manipulation.

Pour information, avant de poster ici, j'ai tenté de nombreuses manipulation à savoir:

- Inspection et modification des paramètres USB dans le bios (étant donné que le problème est apparu après une mise à jour de l'UEFI) peu importe ce que je fais, le problème persiste.

- modification des paramètre d'alimentation sur windows (usage optimale, désactivation de la suspension sélective USB), toujours pareil...

-Dans le gestionnaire de périphérique, dans les options d'alimentation du port concerné, j'ai désactivé l'option qui permet à windows d'éteindre le périphérique mais le problème est toujours présent à chaque démarrage.

-j'ai également lancé l'outil vérificateur des fichiers système qui ne rencontre aucune erreur.

Honnêtement, je sèche, j'ai besoin de vos lumières car c'est franchement lourd de devoir effectuer à chaque fois la même manipulation sur l'ordinateur à chaque démarrage.

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre!:)
A voir également:

1 réponse

Petit up:)
0