Problème au démarrage de winswcomrssrv.dll et startupchecklibrary.dll

Résolu/Fermé
PapaCrunchy Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 5 mai 2021 à 17:25
bazfile Messages postés 54645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 - 5 mai 2021 à 18:38
Bonjour,

J'ai deux messages d'erreur qui s'affichent au démarrage depuis 2 ou 3 jours.
Voilà les liens créés avec FRST:

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210505_n11l8p15c5v8
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210505_l10d14w5t7y7

Est-ce que vous pouvez m'aidez svp ?


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 739
Modifié le 5 mai 2021 à 18:21
Bonjour,
désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware inutile.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {072B41E4-BF6D-463C-863F-29C67DA0D4BE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {1C2FCE4B-C753-4C40-9CF8-8D19B85247B2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {5AFBD889-851F-4779-AB6D-138E7B85490A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {FEAAA4EF-F9A7-490C-B97F-EFA80086D3FD} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
S2 SystemServices; C:\Program Files\qemu\SystemServices.exe [122368 2020-01-08] () [Fichier non signé]
S3 MicrosoftEdgeElevationService; "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\84.0.522.52\elevation_service.exe" [X]
C:\Program Files\qemu
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

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PapaCrunchy Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
5 mai 2021 à 18:30
Merci de répondre aussi rapidement. Les messages ne sont pas apparus quand j'ai redémarré le pc.

Voilà le fichier Fix log: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210505_r11h5k9o5v7
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bazfile Messages postés 54645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 739
5 mai 2021 à 18:33
C'est bon le fixlog est OK, change tes mots de passe en ligne (email, login de sites, réseaux sociaux etc etc.....).
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PapaCrunchy Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
5 mai 2021 à 18:37
Super merci ! :)
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bazfile Messages postés 54645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 739
5 mai 2021 à 18:38
De rien. :)
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