Brancher son DD interne sur autre PC sans altérer ce dernier.

Fermé
Fredd - 13 avril 2021 à 10:28
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 avril 2021 à 15:23
Bonjour,


Mon soucis est le suivant, j'ai 190Go d'un jeu à télécharger sur mon PC fixe, mais je ne possède pas la fibre, ça me prendrait 28 heures de téléchargement.

Un ami, qui possède la fibre 100Mo/s, habite à côté et chez qui je pourrai télécharger le jeu en 30 mins le temps de se boire une binouze.

Ma question est la suivante : puis-je juste retirer mon SSD interne (qui est lui-même séparé en 4 disques dont 1 avec windows) et le brancher sur son ordinateur au port prévu à cet effet, sans altérer son ordinateur ni mon SSD ? Juste pour télécharger le jeu sur mon SSD.

Si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment svp =)

PS : car ma tour est encombrante et pèse près de 13kg

Merci

Fredd

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
13 avril 2021 à 10:30
Bonjour,

Il serait plus pratique à tout point de vue que cet ami ai aussi un DD externe à vous prêter
0
Si mon ami a ce jeu déjà téléchargé sur son PC, est ce possible d'installer ça sur mon DD ?

J'ai aussi un SSD totalement vierge que je pourrai connecter et dans ce cas là il n'y aura pas de conflits de pilote ou autre.
Puis juste transférer du SSD avec le jeu au SSD de mon ordi.

Hypothèse
0
Bonjour,
Comment, compte tu télécharger les jeux ? Sachant qu'Il faut pas booter sur ton ssd sinon il y aura conflit de pilotes car c'est pas le même matériel de ton Windows à son pc.
0
C'est justement ma question !

Si t'as une idée je suis preneur
0
Il faut que ton pote installe Steam et ton compte sur son propre pc (son disque dur, donc) et qu'il sélectionne le dossier de tes jeux steam dans ton SSD pour les télécharger dessus (prévoie un câble sata pour brancher ton SSD dans son PC), ne me demande pas tous les détails c'est à toi de te débrouiller et de savoir gérer l'explorateur Windows, ça fait partie des bases quand on sait se servir d'un PC.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
13 avril 2021 à 15:23
Salut,

Ton idée est très bonne. Celle de partitionner ton SSD absolument pas. Je vais pas argumenter, si je retrouve un de mes précédents messages je le posterai.

Sur le PC de ton pote, on met Steam, tu te connectes à ton compte, tu places le téléchargement dans ton SSD. Si possible dans ton répertoire Steam, s'il est protégé en écriture car pas sur ton pc, tu le mets dans un dossier simple.

Une fois chez toi, et si le dossier Steam était protégé, tu transfères de dossier simple au dossier Steam depuis ton PC.
0