Ecran ne détecte pas PC

Fermé
RainbowDark Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 13:41
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 15:15
Bonjour, comme l'indique le titre, j'ai un problème avec un écran d'ordinateur.
Ma copine a récemment acheté un PC pré-construit chez Cybertek, et qui marchait plutôt bien.
Mais apparemment, et ce a plusieurs occasions, au moment de l'allumage ou même de la sortie de veille l'écran ne se connectait pas au PC
Hier soir l'écran marchait bien et elle a pu jouer dessus, et ce matin, impossible, l'écran agit comme si il n'était branché a rien.
Mais si je le branche a mon ordinateur portable personnel, l'écran fonctionne bien. Le problème viendrait donc ni du câble ni de l'écran.
On a déjà essayé plusieurs trucs, reset les paramètres de l'écran, redémarrer le PC de force, débrancher rebrancher etc.. et rien n'y fait.
Pourtant tout les composants se mettent en marche et tout les ventilateurs tournent, y compris ceux de la CG

Apparemment selon elle ces deux voyants ci dessus (un soleil et un cylindre)
étaient allumés quand l'écran fonctionnait et ne lorsqu'ils ne s'allument pas, l'écran restait noir. C'est également le cas aujourd'hui. (il ne sont pas allumés sur l'image, c'est le rétro éclairage de la tour.)

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez nous aider rapidement!
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
29 janv. 2021 à 13:45
Bonjour,
Si ton PC portable reconnait l'écran, le problème vient de la tour elle-même. Etant donné que ton PC est couvert par une garantie (2 ans), c'est vers Cyberteck qu'il faut signaler ta mésaventure.
1
RainbowDark Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 13:59
D'accord,
L'idée c'était surtout que comme ça fonctionnait auparavant ça aurait été plus pratique de ne pas passer par le système de garantie vu que souvent ça implique des retours (et donc pas mal de temps sans PC).

Mais si c'est la meilleure marche a suivre alors très bien, merci.
0
RainbowDark Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
Modifié le 29 janv. 2021 à 14:08
Ok hilarant,
a la seconde ou j'ai posté ma réponse dans ce forum, je vois l'écran s'allumer derrière mon portable. C'était innatendu.
(parce qu'il était encore branché a la tour qu'on avait pas éteinte)

Donc bon, sur le court terme, problème résolu? Mais ça reste étrange? Surtout si ça se produit souvent au démarrage/sortie de veille.

Par soucis de comparaison, maintenant les deux voyants son allumés
(le rouge clignote et le bleu est statique)
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
29 janv. 2021 à 15:15
Désactive ta veille/veille prolongée qui ne sert à rien. Microsoft n'a pas encore compris que cette commande nous mettait souvent dans la m...
0