Problème synchronisation Mail - Mac

Fermé
CesamNature - 29 janv. 2021 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2021 à 14:18
Bonjour,

Je vous expose le problème que je cherche à résoudre:

Au travail, nous fonctionnons sur Mac et nous avons des boites mail gmail avec un domaine "à nous" qui tournent très bien avec l'application Mail grâce à la fonctionnalité d'ajout de comptes. La synchronisation des mails se fait parfaitement entre les différents ordinateurs.

Cependant, lorsque mon collègue veut me partager des plus anciens email, pour reprendre contact avec d'anciens partenaire par exemple, c'est là que ça coince. Je ne vois pas les anciens mails que lui avait reçu avant que je ne connecte la boite mail à mon ordinateur. On a essayé en les mettant en important, en les glissant dans de nouvelles boites aux lettres créées à cet effet, en demandant une nouvelle synchronisation,... mais rien n'y fait.

Auriez-vous la solution à mon problème ?

Merci d'avance

PS: ce sujet peut peut-être aller dans le sujet messagerie: Gmail également mais je me suis dit que c'était sans doute une astuce par rapport à l'application Mail.


Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2021 à 14:18
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à Mail sur Mac.

Pour que vous puissiez voir tout ce qui se trouve sur un serveur de messagerie, il faut que votre application "Cliente", ici Mail donc, aie configuré le compte concerné en type imap. Normalement par défaut, les compte Gmail sont la plupart du temps configurés en imap sur les ordinateurs. (Mac et Windows).

Pour votre besoin, il faut ensuite créer des dossiers sur le serveur de Gmail, dossiers dans lesquels les courriers seront présents.
À partir de cet état, vous devez voir tous les dossiers existants sur le serveur Gmail depuis la barre latérale de la fenêtre de Mail.

Exemple, après avoir "déroulé" le poste "Laposte" :



Cordialement.
0