Supprimer définitivement dans Photos ET sur dans le disque dur

Fermé
MarreDesPseudonymes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2020 à 23:07
Bonjour,

Je cherche depuis des heures une solution dans le Forum mais ne trouve rien de satisfaisant.

J'utilise malgré moi Photos pour trier et gérer mes photos sur Mac.
Je me rends compte que quand je supprime mes photos dans Photos (quelle idée stupide ce nom de logiciel...), elles ne sont pas supprimées de mon disque dur. Je suis pourtant allée dans Suppressions Récentes pour faire une suppression définitive. Mais rien n'y fait, les photos sont toujours sur mon disque dur.

Comment faire?

Merci d'avance.

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.67
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 15:23
Bonjour,

Par défaut, dans les réglages de Photos, les photos sont copiées dans la photothèque de Photos. Mais cela n'agit pas sur les photos que vous avez laissées dans divers endroits du Mac. Par exemple : via l'application Transfert d'images, vous déchargez votre appareil photo dans un dossier quelconque du Mac, ou encore vous recevez des photos par mail... vous les placez également dans un dossier quelconque... puis vous glissez ces photos dans l'application Photos, à ce moment Photos copie vos photos dans sa photothèque. Mais les photos de départ restent dans vos dossiers de départ, et ne sont plus concernées par les suppressions ou autres manipulations que vous faites dans Photos. C'est à vous de supprimer les photos se trouvant dans vos dossiers "quelconques".

Cela est différent si dans les réglages, (préférences), de Photos vous n'avez pas cocher la case pour copier les photos dans la photothèque. Dans ce dernier cas, les photos visibles dans Photos feront référence à des photos placées ailleurs, mais là encore, en cas de suppression dans Photos, casserez le lien sans forcément supprimer les photos de départ. .

Ce fonctionnement est logique et vous permet de gérer vos photos avec d'autres applications en parallèle à Photos.

https://support.apple.com/fr-fr/photos

Cordialement..
1
MarreDesPseudonymes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 18:30
Bonjour,

Je trouve cela dommage... je cherche un moyen de centraliser et de gérer toutes mes photos via un seul logiciel. Je comprends que ce n'est pas Photos et que je dois en trouver un autre.

Merci pour votre retour.
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
13 déc. 2020 à 19:32
Bonjour MarreDesPseudonymes,
Je crois que c'est parce que "Photo iCloud" est activé dans les préférences de l'application Photos et qu'il faudrait désactiver.
Menu "Aide" et "Aide Photos" et un clic sur "Table des matières" au centre et il y a tout ce qu'il faut pour l'application Photos.
0
Bonsoir,

Bonjour MarreDesPseudonymes, 
Je crois que c'est parce que "Photo iCloud" est activé dans les préférences de l'application Photos et qu'il faudrait désactiver.
Menu "Aide" et "Aide Photos" et un clic sur "Table des matières" au centre et il y a tout ce qu'il faut pour l'application Photos


Non - La demande est de supprimer les photos dans l'application Photos ET sur le disque dur. La synchro avec iCloud n'agit en aucun cas sur les photos hors de l'application Photos. La synchro Photos dans iCloud, n'a aucune incidence sur les photos éparses sur le disque dur.
0