PC qui s'éteint tout seul

Fermé
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 21:54
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 08:25
Bonjour, depuis qlq temps déjà j'ai un problème avec ma tour, en effet quand je joues, meme a des jeux "légers" type Heroes and Generals, celui-ci s'éteint tout seul avant de redémarrer. J'imagine bien que cela vient du pc qui surchauffe mais je n'ai aucune idée de comment regler le problème, j'ai deja nettoyé integralement l'interieur de la tour mais rien n'y fait. J'aimerais donc savoir d'ou peut venir le probleme, si je dois changer ma carte graphique (qui a tendance a etre quasiment brulante) ou le processeur ou encore la carte mere? D'avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

tikim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 07:41
Bonjour, voici un liens qui pourra vous aider a savoir quel matériel surchauffe:

https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur.

C'est peut être aussi un ventilateur qui est défectueux ou HS. une solution a court terme est de laisser le capot ouvert de votre PC afin que la chaleur se dissipe.
0
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 07:51
Je ne pense pas que le probleme vienne des ventilos, surtout que je les ais integralement nettoyés hier, et mon pc est ouvert de part en part depuis mtn 3 jours. J'ai par ailleurs telechargé core temp qui m'affiche dans les coeurs une temp max de 70 degres environ (je pense pas que ce soit trop eleve?) et j'ai aussi remarque que ma carte graphique est souvent brulante juste avant les crash. Peut etre le probleme est il du a une mauvaise application ou une trop grande/petite quantité de pate thermique ? (inchangee depuis 4 ans il faut dire...)
0
tikim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 08:03
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

Ce programme vous permet de savoir la température de tout vos périphériques, ca aidera a savoir qui surchauffe.
En effet 70°C ce n'est pas une surchauffe, donc ce n'est pas la pate thermique.
Il y a de forte chance que ca soit votre carte graphique du coup.
0
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 08:07
Si le probleme etait bel et bien la carte graphique quelle pourrait en etre la cause? et le pb ne peut il pas provenir du processeur? Et etes vous sur que le probleme n'est pas lié a la pate thermique inchangée depuis qlq années, surtout quil y a deux jours j'ai tenté de la réétaler ce qui d'apres ce que j'ai lu nest pas recommande, mais le probleme etait tjr le meme donc je ne pense pas avoir causé de probleme en faisant cela
0
tikim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 08:19
Quand vous avez étalé la pate thermique, était elle sèche? Si elle a une "croute" il faut la changer si elle s'étale c'est que c'est bon.
Pour la carte graphique pouvez vous changer de port PCE afin de lui laisser un peu "d'espace"
essayez de télecharger HWmonitor et revenez avec les températures.
0
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 08:25
De toutes manieres je pense la changer par precaution, ce n'est pas pour le prix que cela coute, et au fait sur ma tour j'ai un ventilo a lavant, et un a l'arriere, est-ce suffisant?
0
SplifoX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 08:24
Etant donné que je ny ai pas touche depuis 4 ans elle avait un peu la texture dune gomme, ou plutot comme du caoutchouc mais qd meme etalable, et ca marche je ferais ca dans la journee et vs partagerait les temperatures, et merci pour votre aide au passage
0