Disque dur WD Elements introuvable Mac uniquement

Fermé
tan - Modifié le 13 oct. 2020 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21217 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 13 oct. 2020 à 20:36
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon DD de la hauteur de mon canapé.
Depuis, mon mac ne le reconnait plus sur le bureau.
Pourtant, le disque tourne et la led s'allume sans souci. Il n'y a pas non plus de bruit anormal dans le boîtier.
J'ai également tenté de le brancher sur PC et étonnamment, ça fonctionne !
Je suis un peu dépassée... Quelqu'un aurait-il une explication et accessoirement, une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37847 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
13 oct. 2020 à 18:07
Salut,

Sauvegardes tes données, il est peut être trop tard pour le reste.
0
_Ritchi_ Messages postés 21217 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
13 oct. 2020 à 20:36
Bonjour,
Quand il est tombé de ton canapé, était-il connecté au Mac ?
Quand tu le connectes au PC, utilises-tu le même connecteur ?
Questions super importantes:
- que veux tu dire par « ça fonctionne » ?
- est-ce que tu as entièrement accès à tes fichiers (ce qui signifierait que ton disque est formaté FAT32 ou exFAT ou NTFS)?
- ou est-ce simplement ton disque qui est vu/détecté par le PC et comme il est formaté MacOS (format non géré par Windows), ton PC te propose de le reformater?

Perso, sachant qu’il marche sur un PC, et donc que je démonterais le boîtier qui contient le disque dur et j’achèterais un autre boitier dans lequel je mettrais le disque dur.
Ritchi
0