écran figé avec un pc neuf

Fermé
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 21:42
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 19:21
Bonjour,


Alors voila c'est assez long a expliquer.

Il y a quelques mois mon pc a commencer a se bloquer complétement ( je pouvais juste reboot ).aprés avoir lu et relus tout les messages sur le sujet j'ai décider que la solution serait certainement de nettoyer les ventilos de mon UC.je l'ai fait et le probleme a été régler.

Mais il y a environ 10 jours ce probléme est revenu . REnettoyage des ventilos ===> aucun effet.
Mon pc étant vieux et ayant décider de le changer depuis un moment je me dis que c'est une bonne occasion.Donc je le change pour un pc tout neuf tout beau. je le démarre je met a jour tout ce qu'il faut et la c'est le drame ===> il se bloque mais presque uniquement quand je joue a un jeu ( wow notement ) . A noter que je n'ai PAS changer l'écran ni le modem.

Il me semble donc que le probléme vient de l'écran , le reste ayant 2 jours et le probleme existant déja antérieurement.

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Changer l'écran ? juste l'alimentation ??

C'est a vous de parler^^
A voir également:

10 réponses

salut
je pense que ton probleme vient de l'accelration materiel. Sur le bureau, clique droit/ proprieté/puis parametres, ensuite en bas tu vas dans "avancé". puis dans l'onglet "depannage". Tu diminue l'acceleration materielle et ça devrait le faire.
tiens moi au courant
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 oct. 2007 à 21:48
déja, TESTER avec un autre écran. SI ça résoud le probleme, tu sais quoi faire.
Verifier que les pilotes de la carte graphique sont bien les derniers pilotes officiels en date.

Si le probleme continue avec un autre écran, vérifie juste que la carte graphique n'est pas brulante quand tu lance le jeu, sinon ...
0
Bonsoir

Vous remarquerez au dos du cd rom du jeu qu il faut un minimum requis pour jouer ! est ce le cas pour vous ? CARTE GRAPHIQUE ?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 oct. 2007 à 21:52
J'ai déja posé TOUTES ces questions.
Merci de lire le sujet en entier.
0
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
1 oct. 2007 à 22:04
rsp105 : je n'arrive pas a accéder a ce que tu me décris ( pas d'onglet propriété en faisant clique droit sur le bureau )

Pour ce qui est des pilote de ma carte graphique l'espace nécéssaire et tout ca mon pc a deux jours donc ca vien vraiment pas de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
1 oct. 2007 à 22:20
c'est bon j'ai trouver . Par contre il me mette : 'le pilote d'affichage actuel ne permet pas la modification des parametres d'accélération matérielle '
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 oct. 2007 à 22:23
Justement, même avec un PC neuf, les dernier pilotes sont RAREMENT installés, à toi de le faire, ils mettent soit des vieux drivers, soit laissent meme les drivers génériques de windows.
0
ah oui pardon, j'avais pas vu que tu fonctionnais avec vista. j'avais le même probleme. ta becanne va trop vite pour ton ecran. et vista pour ça c'est super, tu peux pas le changer. il y a peut etre un autre pilote plus recent mais là j'en sais rien, je peux plus t'aider. perso, j'ai formaté pour remettre XP mais j'ai maintenant des problemes materiels... je pense que l'ereur fatale a été d'acheter vista... que de regrets...
bon courage
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 oct. 2007 à 22:27
Je n'aurai acheté Vista que si je voulais absolument jouer à un jeu qui ne tournerai QUE sous DX10.
Sinon, vista, hormis sa "déco" N'est vraiment pas rentable pour son prix comparé à XP.
0
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
1 oct. 2007 à 22:30
ba pour vista j'étais pas forcément pour mais j'ai pas trop eu le choix , tout les pc neufs ou preque on vista^^.

donc la faut que je change d'écran ?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 oct. 2007 à 22:47
Teste d'abord avec l'ecran d'un ami ou autre.
Imagine que tu rachete un écran et que le probleme ne vienne aps de là...
0
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 18:10
Up


J'ai tester avec un autre écran =====> meme probleme ca se figeait.

Paralélement j'ai installer mon uc chez un pote ca marchaint nickel .

A partir de la d'ou est ce que ce probleme de figeage peut venir ?? de la connection internet ?? ( mon modem est vieux et un peut casser)

Si quelqu'un sait qu'il hésite pas^^
0
tomaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 19:21
est ce ma connection internet ( au ca ou elle serait défectueuse , modem ou autre ) qui pourrait figer le pc ?
0