Achat PC Portable: votre avis m'interresse

Fermé
Haligator - 1 oct. 2007 à 14:18
toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 1 oct. 2007 à 16:14
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC portable. J'en ai repéré un qui me plaît mais je souhaiterai avoir votre avis: Est-ce du bon matériel? Solide?

C'est un HP pavillon DV6000
processeur Intel Core 2 duo T7300
Disque dur 200Go
Mémoire 2 X 1024 Mo ( DDR2)
Fréquence 2GHz
Lecteur graveur DVD +/- RW +/- R double couche
Taille écran 15,4"
carte graphique nVidia Ge Force 8400M
Wifi Bluetooth intégré
Logiciel Vista

Je l'ai repéré à la FNAC au prix de 1199 euros.
Est-ce cher? Avez-vous de bons plans pour trouver à meilleur prix?

Avec mon PC je compte surtout faire du traitement de texte et du stockage de données. Du coup je pense que ce PC est suffisant mais tous vos conseils et points de vue sont les bienvenus.

Par ailleurs il existe une garantie: pack confort à 199euros pour deux ans. Est-ce vraiment judicieux de la prendre?


Merci d'avance pour toute votre aide,

amicalement
Haligator
A voir également:

3 réponses

toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 13
1 oct. 2007 à 14:29
Bonjour,

Ce pc est une vrai petite bête... lol. Mais je pense que si tes intention son surtout du traitement de texte et du stockage de données tu peux trouver beaucoup moins cher et suffisament puissant. Moi je te conseille les offres que tu as sur certains sites comme cdiscount ou tu peux trouver des pc à prix raisonable et performant. Puis celui que tu montre me parait cher. Moi j'en ai eu un avec une configuration identique mais un écran 17" a 800€ et l'imprimante mutlifonction était avec.
Sinon un pc comme celui-ci devrait amplement te suffir à un prix beaucoup plus abordable: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-mz36-u-0/f-1070992-mz36u028.html
0
Je crois que je vais rester sur le HP. Mais je vais effectivement essayer de le trouver à moins cher. Je suis en contact avec un informaticien qui doit me donner un devis. Ce sera surement moins cher déjà (et avec le pack office en plus).

Merci pour tes conseils.
(j'adore ce site)

Dernière question. Celui que j'ai repéré à une coque blache. Est-ce qu'il existe en noir? Je sais que pour les écran 17" il est en noir mais pour les écrans 15,4"?

encore merci et bonne continuation sur le réseau...

Haligator
0
toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 13
1 oct. 2007 à 16:14
Si tu ne trouve pas le pc que tu veux moin cher regarde pour un acer 9304WSMI. C'est celui que j'ai et je connait beaucoup de monde qui le possède toujours à des prix trés raisonnables. Puis acer ont des bon produits à mon avis.

Et pour la couleur va sur le site de HP la tu trouvera certainement ton bonnheur.

Allez bon courage....
0