Rechercher : dans
Par :

Activation Wifi sur ASUS Z53S

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 16:21:59 lolo, le 1 oct 2007 à 15:28:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un asus Z53S (sous vista) et la carte wifi intégrée reste désespérement désactivée. La séquence de touche Fn+F2 pour l'activer/désactiver ne m'affiche que l'état déconnecté. Pourtant, côté pilote, tout est bon, détectée, installée, prête à l'emploi.
J'ai essayé de la supprimer et de la recréer, rien ne change. En installant la console de réseau sans fil d'Asus, c'est pire : la séquence de touche Fn+F2 ne fonctionne plus et je reste avec mon icône barré dans la barre des taches.
J'ai désactivé les antivirus et pare feu au cas où : toujours le même pb. Le support Asus est plutôt nul pour le moment et sur leur site RIEN pour ce modèle de portable : pas le moindre pilote !!!

Je commence à croire à un pb matériel car mon ancien portable un Asus A6JM fonctionne très bien avec les mêmes fontions wifi.
ha, j'oubliais, le wifi a fonctionné juste assez pour me permettre de mettre à jour le firmware de mon portable et mettre à jour les patchs Windows Vista. J'ai depuis redescendu la conf d'usine mais rien à faire.

Donc si qq'un a déjà rencontré et résolu ce pb, il ferait de moi un homme heureux...

Configuration: Windows Vista Intégrale

1

psychofury, le 1 oct 2007 à 15:34:47

Slt, ta regarder si tu aver pas un bouton a appuyer pour l'activer? sur certain toshiba il y a un bouton on/off mais d'autre portable c'est juste des bouton a appuyer (peuvent etre sur le coter ou devant [si c'est devant c'est souvent un bouton asser lon)...

Répondre à psychofury

2

lolo, le 1 oct 2007 à 16:32:19
  • +1

Bonjour,
oui j'ai aussi lu la doc mais elle ne parle pas de bouton, uniquement de la séquence de touche Fn+F2

Répondre à lolo

3

El Momo, le 6 oct 2007 à 16:17:13
  • +1

Bonjour,
ben moi aussi j'ai un Z53S et le wifi peut être activé par le bouton on/off situé devant l'ordinateur (à côté des ports audio et micro). A part ça tout marche bien sur le mien...

Salut

Répondre à El Momo

4

MANOUILLE, le 2 jan 2008 à 17:07:33
  • +2

Il se trouive en facade , tu verras , il y a un petit taquet ... j'ai mis une petite etiquette :)

Répondre à MANOUILLE

5

AnGèL', le 14 jan 2008 à 17:56:06
  • +2

Je confirme pour le bouton de facade on/off car il est généralement en position off lors de l'achat ...
enfin pour moi tout marche bien =D

Répondre à AnGèL'

6

lolo, le 9 fév 2008 à 09:57:26

C'est ça. Je ne l'avais pas vu.
Merci à tous

Répondre à lolo

7

Coco, le 16 avr 2008 à 09:56:19

Salut Moi j'ai exactement le meme model que vous, je suis content pour toi lolo tu as réussi a résoudre ton probleme.

Moi j'ai un autre probleme c'est a dire que j'arrive pas a formater , il dit que mon pc ne detect pas le disque dur .... je me suis renseigner et ils me disent que c'est a cause de la mise a jour. Mais quand je vais voir les composants et que je fais la mise a jour automatique ( manuel je sais pas ou trouvé ), bha il me dit ( derniere version déja installé <= truc du genre ) .. Aidé moi j'en ai trop marre de vista !!!! ( meme si je sais que la garanti saute si je formate sous xp tanpis )

Merci d'avance !!

Répondre à Coco

8

dimtine, le 25 aoû 2008 à 11:12:32
  • +3

Bonjour, voila j'ai exactement le même problème évoqué plus haut avec le séquence de fn +f2 qui ne marche plus pour activer le wifi mais ce, avec le modele Z83j asus, je n'ai aps trouvé comme sur votre modele de loquet ou autre bouton sur la facade coté etc. Il y aurait t'il une solution à mon problème ? svp (un portable sans wifi ca pert rapidement son utilité "portable" )
merci bien

Répondre à dimtine

9

vinchx, le 28 déc 2008 à 16:21:59
  • +2

Trop bête le coup de l'interrupteur...
j'ai ramé pendant 1 mois avant de m'en apercevoir sur mon M51...
merci pour les infos !

Répondre à vinchx
Collection CommentÇaMarche.net