Prlbm!! Graveur externe et PC portable ...

Fermé
junkieben Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003 - 9 août 2003 à 16:18
 seb - 16 oct. 2003 à 19:25
Bonjour,

j'ai grave besoin d'aide. J'ai un portable compaq (un vieux) sur lequel j'ai envie de graver des docs avant de le réinitialiser. J'ai donc emprunter un graveur externe à un pote.

A chaque fois que je lance le logiciel de gravure qui vient avec le Graveur et bien il ne le détecte pas et me demande de redemarrer. C'est la 6ème fois depuis hier que je desinstalle et réinstalle le graveur, mais toujours rien. Que faire sinon hurler??? Aidez-moi SVP. Je n'en peux plus du tout...

Profil matériels :
- Ordi portable Compaq armada
- Windows 95
- 32 de ram
- 333 Mhz
- 4.5 Go
Graveur : Iomega predator

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 17:42
Salut,

tu es connecté comment au graveur?
ça peut pas être USB avec W 95...

une carte d'adaptation SCSI ?

Le logiciel c'est Néro ou Esay CD créator ?

Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
0
junkieben Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003
9 août 2003 à 17:52
Bonjour,
merci d'avoir répondu. Oui je suis connecté avec un port USB. Le truc c'est que sur le logiciel il dit que c'est possible avec windows 95/98/Millenium et XP. Donc je ne sais pas trop.

Le logiciel s'appelle Iomega aussi. Par ailleurs, quand je regarde dans gestionnaire de périférique, les drivers ne fonctionnenent pas correctement.











Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! ! 
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 18:00
Ben vi, il me semble bien que W95 ne gère pas le port USB.
Le logiciel peut tourner sous W95 ça n'empêche pas ....
C'est deux choses différentes ....


Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 18:06
A priori, W95 OSR2 gère bien l' USB...

par contre, si tu as un conflit ou un pn de driver, ça marchera pas non plus...
Tu as essayé de changé de driver? Ils doivent être sur le CD du graveur...

Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
0
Salut
Peux tu nous donner le model de ton graveur "Iomega predator "
Merci
A+
0
junkieben Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003
9 août 2003 à 20:13
Salut,

Il s'agit du modèle le plus simple je crois c'est Iomega Predator model CDRW9602EXT-B.

Depuis hier je me dépatouille au bord de la dépression. Je pesne que mon ultime chance c'est d'installer Win98 sur le portable mais je n'ai plus beaucoup de place là dessus. c'est vraiment un catastrophe...je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'aider.





Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même stress... Je dois vider le disque de mon vieux compaqMMX (233Mhz, W95), il gère les USB, mais impossible de faire tourner le Predator dessus.
0
perso je pense que c'est w95 qui ne gere ps l'USB
je viens d'installer le predatoe sur mon vieux compaq armada (sous w98) et ca tourne impec !!
0