8GO de Ram au lieu de 4 mais démarrage trés lent

Résolu/Fermé
Huntilt_87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 26 juin 2020 à 16:38
Huntilt_87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 27 juin 2020 à 00:18
Bonjour,

chez LDLC, le vendeur m'a conseillé de changer la RAM est passé de 4GO à 8GO de DDR .
Mon PC date de 2013 est du coup ramait un peu mais rien de méchant car j'en prends bien soin.

Depuis, le démarrage a savoir lorsque ASUS se load avant le menu d'identification des users est INTERMINABLE. Cela prend bien 5 minutes à 6 minutes.

Auparavant cela mettait moins de 40 secondes. Le vendeur n'avait aucune idée et me répondait "bienvenue dans le monde de l'informatique il n'y a pas de règle". Bref même en remettant les anciennes barrettes c'est toujours aussi lent.

Les barrettes sont bien reconnues par windows et je sens un peu plus de fluidité mais rien de drastique par contre attendre 6 mn à chaque boot c'est pas possible.

Il s'agit d'un ASUS avec Windows 8.1 64bits , je pense que tous est à jour niveau driver (par contre pour la carte mère je ne sais pas trop ...)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
26 juin 2020 à 18:11
Bonjour,
le mieux pour accélérer l'ordinateur notamment pour le démarrage est de changer le disque dur par un ssd. ce vendeur ne connait pas son métier, il aurait pu te conseiller, d'une part le changement du disque dur par un ssd au lieu d'augmenter la ram, d'autre part avant de changer quoi que ce soit, faire une défragmentation du disque dur (perso j'utilise smart defrag en version gratuite (faut juste pensé à aller dans les paramètres et désactiver le démarrage avec windows))

tu peux aussi désactiver certains programmes au démarrage > https://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage
1
Huntilt_87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
27 juin 2020 à 00:18
Bon le problème est résolu.
Avec un peu de recherche, il s'avère qu'un fichier en .dll manquait qui était de visual studio c++ 2015.
En le réinstallant puis avec aussi une petite Defrag, il démarre rapidement en une 20aine de seconde (vs 5 mn auparavant) et tout est plus fluide :)
Je changerai le DD, mais pour le moment ça fonctionne bien donc j'attends de voir avant de formater et engager des frais.
0