D' Orange à Thunderbird

Fermé
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 28 sept. 2007 à 17:27
 Eridan - 24 oct. 2007 à 18:01
Salut à tous! voilà, je suis donc en train de passer de notre messagerie orange d'origine à thunderbird qui d'après ce que j'ai pu lire me semble être un meilleur choix (faut rester "calme et tranquille" avec orange..). J'ai donc téléchargé thunderbird, le logiciel de syncro orange pour passer par outlook exp que nous n'utilisions pas, puis j'ai réussi à récupérer le carnet d'adresse (ouf) mais pas les dossiers ds lesquels se trouvent en vrac les factures orange, messages sauvegardés etc. Est il possible d' importer tt ça? ensuite j'ai une autre question thunderbird/firefox mais il ne faut peut-être pas tout mélanger....d'avance merci. (sachant que thunderbird marche car j'ai reçu à l'instant un message du forum tv/ciné...c déjà ça :-)))

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 17:29
Salut.
Ouvre Thuder, puis menu Outils / importer puis la suite...
6
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 17:34
slt 3x et merci, mais j'ai déjà fait ça; le prob c'est que les dossiers ne sont pas passés d'orange à outlook je crois.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 17:37
Si je comprends bien, quelques mails sont encore sur le serveur Orange ?

Si tu n'as pas été chercher le courriel chez Orange avec Outlook, Thunderbird une fois configuré pour orange, devrait aller le chercher (puisque les mails sont encore chez Orange). Il suffit d'ouvrir Thunder et rappatrier le courriel à l'aide du bouton "relever".
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 17:44
bon ben j'ai essayé et j'ai la réponse: il n'y a pas de nouveaux messages sur ce serveur. logique puisqu'ils sont justement anciens. t'as une autre idée? thxdav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 17:47
Bon, tu peux me résumer tout STP ?
tes anciens messages que tu veux mettre sur TB, ils sont où ???
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 17:48
ils sont dans la messagerie orange et ne sont pas venus ds outlook avec le carnet d'adresse. j'ai essayé plusieurs manips.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 18:06
ils sont dans la messagerie orange donc ils sont pas sur ton ordi, ils sont accessibles depuis la page internet du courrier de orange c'est bien ça ?
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 18:21
oui, c ça, enfin j'crois car je suis un peu novice en la matière au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. (excuse moi mais on dirait que je me déconnecte du forum. bizarre, c'est normal? j'ai pas l'habitude)
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 18:30
Seulement si t'as 5mn: y a t'il quelque chose que j'aurais raté sur le temps de connexion à ccm?, et comment on fait pour suivre la conversation en directe. (peut être y a t'il un mode d'emploi CCM qlq part?) mais ne te prends pas trop la tête pour moi :-)
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 19:45
bonsoir à tous. après recherches, si j'ai bien compris, il semblerait qu'une fois les mails sauvegardés dans gigamail, on ne puisse pas les récupérer. je cherche encore car ceci ne nous arranges pas. si quelqu'un à une idée?? merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 20:50
Principe de la messagerie :
Je t'envoie un mail, il va arriver chez Orange, sur un serveur.
Tu veux voir ton courrier, donc 2 possibilités :

1- tu ouvres Outlook Express ou un autre logiciel de messagerie, ce dernier va aller chercher le courrier chez Orange puis le rapatrier sur ton ordi. Le mail s'effacera de la boite Orange.
2- tu vas directement sur le Webmail de orange, et là, tu pourras voir tes messages. Ils ne seront pas transités sur ton disque dur, ni dans un logiciel. Si tu les places en messages non lus, tu pourras les refaire partir sur ton ordi, en ouvrant ton logiciel de messagerie.

Par contre, tu peux importer exporter les mails qui sont dans ton ordi, dans l'un ou l'autre de tes logiciels, au choix.
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 22:02
merci 3x de t'être penché sur le sujet. il y a autre chose que je ne trouve pas mais je pense qu'il est mieux d'ouvrir un autre topic et de clore celui-ci. c cool d'avoir un endroit comme ici pour poser les questions que l'on se pose tt seul. longue vie à ccm et bonne soirée à toi.
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 22:04
oups! j'ai oublié de cocher résolu :o/
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 23:36
A ton service.
0
eniceo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
28 sept. 2007 à 23:45
@+ 3x ;o)
0
Bien le bonsoir
Premiere visite ,premiere fois,
Le sujet est cuisant pour moi;
Je veux faire la m^me manip: passer de orange à TB (pour voir si le téléchargement des pages de la messagerie va + vite)
Mon problème:
je ne sais pas ce que c'est le type de serveur ni où je trouve l'info
C'est que que me demande TB
J 'ai bloqué au même endroit dans Outlook express
La manip doit se faire sur un XP
PS J'ai fait une exportation de message avec vista et Outlook sur un autre ordi :ça a marché du premier coup;c'est pour ça que pour moi le nom et le type de serveur c'est du bloubiboulga
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 00:21
Salut.
Voici le mode d'emploi pour TB : http://www.framasoft.net/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf

Serveur sortant pour orange : smtp.orange.fr
Serveur entrant pour orange : pop.orange.fr
0
Bonjour,
Je passe moi aussi de thunderbird à orange, j'ai écumé tout les postes, tout les forums et je n'arrive toujours pas à envoyer des messages. Voilà les configs testées:

-smtp.orange.fr port 25
-smtp.orange.fr port 587
-smtp.msa-orange.fr port 587
-idem port 25
-J'ai essayé de mettre directement les adresses ip : 80.10.246.2 et .129 avec les différents ports et toutes les adresses ip que j'ai pu trouver.
J'ai tout essayé rien ne marche.

Est ce que quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance

Eridan
0