Nouveau PC, pas de réseau

Résolu/Fermé
Victor_Sora - 18 mai 2020 à 22:54
 Victor_Sora - 20 mai 2020 à 12:35
Salut !

Je viens poser une question parce qu'après de longues recherches je n'aboutis à rien...

Je viens de monter un PC pour un proche, ce n'est pas la première fois que je le fais, je suis loin d'être expert mais j'ai les bases. Là tout se passe bien, on a monté les composants, installé Windows 10, et on en arrive au stade où on commence à chercher et installer les drivers d'un peu tout.
Il a une carte mère MSI, on installe tout ce qu'il y a sur le CD d'installation, même des choses qui ne nous servent pas comme Norton, en se disant qu'on fera le tri plus tard.
Tout se passe bien, on lance ensuite Live Update pour détecter les drivers à installer où à mettre à jour, et là ça coince. Ça dit "aucune connexion Internet".

Sauf que c'est là que c'est vraiment bizarre : d'un côté on a Internet et de l'autre on l'a pas vraiment. En soi on peut ouvrir des pages (avec de la patience) et quand on lance le détecteur de problèmes de réseau Windows, ça n'indique aucun problème. Mais à côté de ça, live Update ne détecte aucune connexion, et quand on essaye de télécharger un truc, même léger, ça s'interrompt très vite.

Je tiens à dire que ce n'est vraisemblablement pas un problème de box : on a essayé chez lui, chez moi, avec des câbles ethernet dont on était certains de la fiabilité, et nos autres appareils ont internet normalement.

Voilà, sa carte mère c'est une MSI B450M-A Pro Max, son processeur un AMD Ryzen 7, SA carte graphique une MSI GeForce GTX 1660 et son OS Windows 10 64 bits.

Si vous avez besoin d'une autre précision quelle qu'elle soit, n'hésitez surtout pas !
A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
Modifié le 19 mai 2020 à 02:10
Tu as installé des pilotes sur cd, tu as donc un lecteur de cd. Essaie d'indiquer au système le chemin par lequel il faut aller pour chercher le pilote dans le cd. Tu mets ton cd dans le lecteur et tu vas dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules Cartes réseau, si tu ta carte réseau (c'est une puce Realtek), tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Mettre à jour le pilote. Tu choisis Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote. Un chemin te sera proposé, tu l'ignores. Tu choisis Parcourir... Puis tu vas à ton lecteur de cd. Tu explores le cd et cherches ton pilote réseau (Lan). Quand tu le trouves, tu double-cliques dessus et suis les consignes.

Bonne chance.


1
J'ai suivi tes instructions, le résultat c'est que le meilleur pilote pour mon périphérique est installé, Windows a déterminé que le pilote était à jour, et le problème persiste malheureusement

Edit : alors cependant la puce Realtek qui est indiqué dans la section cartes réseau, c'est précisé Realtek PCIe, or on ne branche pas l'Ethernet sur une carte d'extension mais bien directement au dos de la carte mère, je ne sais pas si c'est normal ?
0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
19 mai 2020 à 10:31
bonjour

si tu dis que le poste arrive à charger une page internet au bout d'un moment
C'est surement un probleme de carte réseau ou bien du DNS
-as-tu essayé en wifi ou filaire ?
-si ça ne change rien
la dans l'invite de commande puis tu tape :
ipconfig /flushdns

et si ça ne change rien, met le dns de windows
8.8.8.8
8.8.4.4

tu peux aussi vérifier les paramétre proxy du system
1
Victor_Sora
19 mai 2020 à 11:17
Bonjour ! Alors j'ai testé tout ce que tu m'as demandé :
De base on était en Ethernet, j'ai voulu tester en WiFi en faisant un partage de connexion USB avec mon téléphone, là pour le coup il ne détecte aucun réseau du tout, il n'y a aucune ambiguïté

J'ai tenté la commande, j'ai tenté de changer le DNS manuellement, ça n'a eu aucun effet notable

Dans les paramètres de Proxy je n'ai rien vu de choquant, après j'avoue que je ne savais pas exactement quoi vérifier
0
dany311 Messages postés 20601 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 039
19 mai 2020 à 11:28
Bonjour

commence par virer Norton

1
Victor_Sora
19 mai 2020 à 12:09
Ouais, Norton on a fini par l'installer par dépit, en mode "on met tout ce qu'il y a sur le CD", mais de base on l'avait pas mis et il y avait déjà le même problème
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
19 mai 2020 à 12:34
Bonjour,

La date et l'heure sont bien à jour ?

1
Victor_Sora
19 mai 2020 à 12:42
Bonjour, oui tout à fait ça s'est mis à l'heure, c'est pour ça que je dis que à la fois on a Internet mais en même temps pas vraiment. On peut ouvrir des pages sur Google mais c'est hyper lent, et certains programmes comme MSI LiveUpdate ne détecte aucune connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
Modifié le 19 mai 2020 à 12:48
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)



Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.


1
Victor_Sora
19 mai 2020 à 13:10
Non, toujours aucune différence... J'étais déjà dans cette config là de base, et pour tester j'avais changé l'adresse DNS manuellement suite à un conseil un peu plus haut, mais même en revenant à l'automatique ça change rien
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
19 mai 2020 à 13:34
À partir d'un autre pc, télécharge ce pilote --> Realtek ethernet
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Dézippe-le
Lance le setup.exe


1
dany311 Messages postés 20601 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 039
19 mai 2020 à 20:41
Bonjour

certainement que le bios de la carte mère n'a pas été mis à jour

1
Victor_Sora
19 mai 2020 à 20:55
Quand j'ai réussi à contacter le support, c'est ce qu'on m'a conseillé. Déjà il m'a fait voir qu'il y avait des mises à jour Windows 10 en arrière plan, donc on les laisse faire, et quand ce sera fait on fera la mise à jour du BIOS. Si ça a marché je le signalerai, merci en tous cas !
0
Victor_Sora
20 mai 2020 à 12:35
Conclusion : il semblerait que le problème venait des mises à jour de Windows en arrière plan. Je suppose qu'elles avaient une priorité très élevée, ce qui explique pourquoi on avait un accès à Internet mais très limité. Après, jusqu'à la fin l'appli MSI LiveUpdate ne détectait pas Internet, on a fini par la bazarder.
En tous cas, on a maintenant un débit normal, après la fin des mises à jour Windows et la mise à jour du BIOS. Merci à tous pour votre aide !
0