Nouveau PC, pas de réseau

Résolu/Fermé
Victor_Sora - 18 mai 2020 à 22:54
 Victor_Sora - 20 mai 2020 à 12:35
Salut !

Je viens poser une question parce qu'après de longues recherches je n'aboutis à rien...

Je viens de monter un PC pour un proche, ce n'est pas la première fois que je le fais, je suis loin d'être expert mais j'ai les bases. Là tout se passe bien, on a monté les composants, installé Windows 10, et on en arrive au stade où on commence à chercher et installer les drivers d'un peu tout.
Il a une carte mère MSI, on installe tout ce qu'il y a sur le CD d'installation, même des choses qui ne nous servent pas comme Norton, en se disant qu'on fera le tri plus tard.
Tout se passe bien, on lance ensuite Live Update pour détecter les drivers à installer où à mettre à jour, et là ça coince. Ça dit "aucune connexion Internet".

Sauf que c'est là que c'est vraiment bizarre : d'un côté on a Internet et de l'autre on l'a pas vraiment. En soi on peut ouvrir des pages (avec de la patience) et quand on lance le détecteur de problèmes de réseau Windows, ça n'indique aucun problème. Mais à côté de ça, live Update ne détecte aucune connexion, et quand on essaye de télécharger un truc, même léger, ça s'interrompt très vite.

Je tiens à dire que ce n'est vraisemblablement pas un problème de box : on a essayé chez lui, chez moi, avec des câbles ethernet dont on était certains de la fiabilité, et nos autres appareils ont internet normalement.

Voilà, sa carte mère c'est une MSI B450M-A Pro Max, son processeur un AMD Ryzen 7, SA carte graphique une MSI GeForce GTX 1660 et son OS Windows 10 64 bits.

Si vous avez besoin d'une autre précision quelle qu'elle soit, n'hésitez surtout pas !
A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
Modifié le 19 mai 2020 à 02:10