Ordinateur de bureau ou portable?

Fermé
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 11:27
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 4 oct. 2007 à 10:41
Bonjour,
Voilà, je voudrais m'acheter un ordinateur mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui me convient le mieux (vu que je n'y connait quasi rien!) : ordinateur de bureau ou portable?.

Ce serait surtout pour Internet et quelques jeux. Avec pas mal de mémoire (pour que je puisse lancer plusieurs applications en même temps sans que mon pc plante), et un bon graveur dvd.

Avec l'ordinateur portable, j'ai peur qu'il soit vite dépassé et avec l'ordinateur de bureau j'ai peur d'être encombrée.

Au niveau rapport qualité/prix, qu'est-ce que je devrais prendre comme ordinateur et quelle marque à votre avis?

Merci d'avance de votre aide!

(P.S : Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, n'hésitez pas à me le dire ou à me déplacer si ce n'est pas le cas)

12 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 sept. 2007 à 11:44
bonjour, si tu ne fais que de la bureautique et internet un portable te suffira, l'intérêt est comme son nom l'indique de pouvoir le transporter aisément! sinon si tu veux l'utiliser pour des jeux et ils sont de plus en plus gourmands je te conseille évidemment un pc de bureau, il faut surtout qu'il soit évolutif c a dire que tu puisses à l'avenir changer ou rajouter des éléments, actuellemnt ya des pubs partout pour des pc environnant les 600 à 800 euros avec des capacités suffisantes pour pouvoir tout faire, l'idéal est d'aller chez un assembleur mais attention à ne pas se faire arnaquer.
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
28 sept. 2007 à 11:50
Salut Marylsa95
il y a plusieurs personnes qui se posent la même question que toi. Ce que je peux te dire c'est que moi j'ai essayé les deux et j'ai totalement adhéré au portable. Pourquoi?
1- Car il me sert au boulot et à la maison.
2- si je veux brancher le portable à la télé je n'ai pas besoin d'avoir 10 mètres de cable pour regarder un DVD ou de la VOD (Video à la demande). c'est très emcombrant, croit moi pour en avoir fait l'expérience.
3-j'ai cassé ma petite bourse pour avoir un PC suffisemment puissant pour jouer à HL2 et dans le style car je suis un tout petit gamer mais c'est tout (1400€; asus f3jp as090c intel core 2 duo 898628 fiche technique). je ne cherche pas à jouer au derniers jeux qui sont sortis.
4- je peux surfer etc faire ce que je veux avec le PC portable sur le canapé tout en regardant la télé, en bref partout dans la maison

de toute façon tu auras toujours un PC qui sera vite dépassé si tu ne pas le prix (au moins 2000 €). quand je dis vite, (à mon avis) cela correspond à 6 mois.
Après si tu ne compte pas te déplacer beaucoup avec, tu peux prendre un PC de bureau. Il y aussi des PC de bureau qui ne prennent pas beaucoup de place.

A mon avis, si tu ne veux pas jouer à des jeux de dernière génération pour un portable de qualité je pense qu'il te faut compter entre 1000 et 1200 grand maxi, d'après l'uilisation que tu veux en faire.
après pour les pc de bureau je ne sais pas trop.

quand tu dis que tu veux lancer plusieurs tache en même temps c'est quoi?
traitement texte, jeux, gravure, calcul, graphisme etc ???

a mon avis n'hésite pas à regarder à fond sur les sites comparatifs pour te renseigner et prend le temps avant d'acheter.
ce site est sympa et est fait pour les gens qui ne connaissent pas trop l'informatique
https://www.tomsguide.fr/guide-2010-les-meilleures-tv-de-lannee/

bon courage


0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
28 sept. 2007 à 11:52
Bonjour marlysa
Je pense que si vous n'avez pas à emmener votre ordinateur avec vous , un PC de bureau est préférable. Le rapport performance prix est meilleurs, les portables sont chers, et vous pourrez ainsi vous payez un bel écran ...
Mais essentillement, l'association physique du clavier avec l'écran rend quelquefois l'exploitation inconfortable, surtout pour des jeux où le recul de l'écran est préférable, et ou le PC de burau est plus disponible pour éventuellemnt intervenir à plusieurs;
Je pense que le portable n'est un bon outil que pour les gens qui le promènent avec eux
Bien cordialement
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 sept. 2007 à 13:14
tout à fait ok avec toi Vaucluse, pour le recul des jeux aussi c vrai, j'ai fait l'expérience des 2 et sur portable c lassant et sur la tv c pas pareil mais après tout est une question de goût et surtout de coût !
tenez ya une discussion justement la dessus:
que pensez vous de cette config aidez moi svp#dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 14:46
Merci à tous de m'avoir répondu!
Effectivement, un ordinateur portable est très pratique dans le sens où je suis pas obligée d'être scotchée à mon bureau pour en faire.
Mais si je prend un ordi portable, comme tu le dis lazkike, j'ai peur qu'il soit dépassé en un rien de temps et que je ne puisse pas l'améliorer au fur et à mesure. Si c'est pour avoir un ordinateur qui au bout de 6 mois est déjà dépassé et rame c'est pas la peine...

En gros je cherche un ordi :
- qui a suffisamment de mémoire pour stocker tous mes fichiers sans pour autant le ralentir (pas mal de mémoire vive)
- avec lequel je peux lancer plusieurs pages internet, conversations msn,applications diverses en même temps sans que le pc plante.
- qui puisse supporter un ou deux jeux (ex: Guild Wars,...) de taille moyenne.
- qui ai un bon lecteur/graveur dvd
-et... sans me bousiller les yeux sur l'écran! ^^

J'ai vu sur grosbill.com des promos étudiants très intéressantes pour les ordi portables! avec écran de 15 pouces, 512MO,...

Si je prend un ordi portable, pour pouvoir faire ce que je veux (voir au dessus) quelles sont les caractéristiques du pc que je devrais prendre à votre avis?
Merci!
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 sept. 2007 à 18:53
Salut ,

512Mo sa me semble un peu juste niveau ram , bien sur tout dépend de ton budget , si tu ne compte pas jouer au jeux dernier cris mais avoir une puissance convenable celui là est pas mal :
https://www.grosbill.com/?id=58907&site=clubic
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 sept. 2007 à 19:04
we c clair, c ce que disais cet apres'm c une question de gout et surtout de COUT (ct p-e sur un autre topic, chéplu!)
mais en ce moment on trouve des configs vraiment super pour 6 à 800€ maxi et on peut les faire évoluer, nan c vraiment très bien, je trouve! si javé 800€ à mettre je n'hésiterais pas!
les references: ya a partout, regardez vos pubs, allez sur grosbil & co, yen a pleins!
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
2 oct. 2007 à 11:53
Salut marlysa95
Pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait que tu nous dise ton budget. Inférieur à 1000 euros , 800 ?
Personnellement, je pense que tu n'as pas besoin de LA bête de course pour faire ce que tu dis plus haut.
tu as celui là qui est sympa
https://www.materiel.net/
tu peux avoir Windows XP Home pour 89.9 https://www.materiel.net/

ou celui là
https://www.materiel.net/ mais je ne sais pas ce qua vaut la carte graphique

tiens nous au courant quand tu auras sauté le pas.
à plus
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
2 oct. 2007 à 14:43
salut, sinon j'ai vu dans le dernier catalogue de chez leclerc et je m'étais dit "moé, pas mal pour le prix" une promo pour un packard bell avec un dd de 320go, graveur et écran plat 19" pour 599€, maintenant faut voir la carte graphique...le processeur... mais c'est vrai que pour ce que tu veux faire, c'est suffisant, après tu peux changer de carte graphique selon tes besoins et ton budget.
Par exemple je me suis acheté un pc ya 10 ans et depuis c'en est un pratiquement différent que j'ai aujourd'hui, j'ai changé même le boîtier, ya que le disque dur de 80 go qu'est resté et ya 10 ans 80 ct beaucoup!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 oct. 2007 à 09:36
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
4 oct. 2007 à 09:55
lol je viens de découvrir les PC portables en kit !!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 oct. 2007 à 10:41
wé mais est ce que ça vaut le coût?
0