Ordinateur Asus qui crash sans arrêt

Fermé
Emiliejag - 30 avril 2020 à 16:10
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 mai 2020 à 18:28
Bonjour, du jour au lendemain mon ordinateur asus s'est mis à planter. Au milieu de tout il va se bloquer, et s'éteindre ou devenir noir (écran) fermé mes logiciels, documents ouverts et se rallumer. Cet ordinateur n'a pas deux ans, la carte mère a été remplacée il y a quelques mois, je suis bloquée à l'étranger et désigner graphique donc si pas d'ordi pas de boulot. Quelqu'un saurait m'aider ? Merci, Émilie


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 avril 2020 à 16:31
Si la carte mère a été remplacée il y a quelques mois alors que le pc n'a à peine 2 ans, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

Quand le pc se coupe brutalement, bien souvent (dans 90% des cas) c'est dû à une surchauffe, donc coupure pour limiter la casse des composants (c'est une sécurité native des pc)

est-ce que ce pc est régulièrement nettoyé (dépoussiéré au niveau des ouïes d'aération notamment) et voire même être démonté par les trappes sous le pc pour mieux nettoyer.

La poussière est l'ennemie numéro 1 des pc portables.

Sinon ça peut être que le pc est pas assez puissant pour les travail demandé, et qu'il se fige car trop sollicité.

1
Merci pour la première reponse. Alors non j'ai jamais démonté le pc pour le nettoyer et c'est une chose que je peux faire oui.
Après, je serai assez surprise de découvrir que mon ordinateur ne supporte pas ce que je fais. J'utilise des logiciels qui demandent de la capacité effectivement, comme photoshop, illustrator, Autocad mais jusque là ça fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain même installer antidote ça devient compliqué. Et honnêtement les dossiers que je manipule en ce moment sont pas énormes, et mon ordinateur est presque vide. J'ai le réinitialisé quand j'ai commencé à avoir des problèmes et ça change absolument rien... De plus, j'ai pris ce pc justement parce que j'avais besoin de quelque chose qui supporte Autocad, illustrator ouvert en même temps par exemple...
0
Emiliejag > Emiliejag
30 avril 2020 à 17:07
Une autre chose, c'est peut-être un détails mais souvent quand il se bloque, en s'éteignant ou non je perds la connexion Wi-Fi.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 mai 2020 à 18:28
La connexion wifi ne bloque pas le pc, hormis le navigateur internet qui peut e figer le temps que la connexion revienne (ou pas)

Si les problèmes sont arrivés subitement, et qu'une réinitialisation n'a rien apporté de mieux, alors le problème "matériel" est à regarder en priorité.

une chose serait bien, ça serait d'installer ce logiciel
https://www.hwinfo.com/
et surveiller les températures, voir si elles atteignent des valeurs très élevées.

si oui, alors faudra commencer par ouvrir les trappes sous le pc et voir si y a de la poussière.
éventuellement acheter une bombe à air comprimé pour en passer un peu partout dans les ouies d'aération du pc, et voir si de la poussière s'en libère.
0