Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Décalage entre émission et réception d'email

Melissa, le jeudi 27 septembre 2007 à 15:56:15
Bonjour,

J'écris ici car je me pose la question suivante : comment est-il possible de recevoir un email envoyé par exemple un mardi à 18h le lendemain à 10h ? Je pose cette question car bien souvent je reçois des mails de mon patron qui sont notés comme envoyés la veille, le lendemain et avec un large décalage d'horaire. Est-ce une "manipulation" de sa part ou y a t il une autre explication ? Je précise que j'utilise Thunderbird mais que la même chose se produit avec des collègues sur Outlook ou autre, que mon chef possède Outlook. Et qu'il ne m'arrive jamais cela avec d'autres personnes. Et surtout que ce contretemps est bien embêtant !

Merci beaucoup !

Melissa
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Melissa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
esclavier, le jeudi 27 septembre 2007 à 18:01:18
Bonjour,
Essaye avec un autre chef.
Répondre à esclavier

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bruno_villeneuve, le vendredi 28 septembre 2007 à 08:29:18
Bonjour,

est-ce que l'heure sur votre PC est bien réglée? lol O_o
"Like a kick in the nuts!"
Enjoy and don't be rude with your comp - BV
Répondre à bruno_villeneuve

3

M-L, le samedi 29 septembre 2007 à 00:09:43
Bonjour,

Sous Outlook c'est aussi possible :
tu fais le message lundi à 19h
dans option (du messgae) tu précises : ne pas envoyer avant mardi 10h
tu fais envoi (le message reste dans la boîte d'envoi (de mémoire) ou va sur le serveur (je en sais plus))
le mardi 10h, le destinataire reçoit le message, mais la date d'envoi est bien lundi 19h

salut
Répondre à M-L

5

Melissa, le lundi 1 octobre 2007 à 09:31:13
Bonjour,

Merci pour cette réponse, cette question m'intriguait pas mal ! C'est donc possible et facile avec Outlook.

A bientôt !

Melissa
Répondre à Melissa

4

Diafoirus, le samedi 29 septembre 2007 à 17:08:03
Bonjour,

Sans Outlook, Thunderbirde & cie, c'est parfaitement possible également. Avec un compte Yahoo en tout cas. Et spécialement d'un compte Yahoo vers un autre. Le cas m'est arrivé souvent. Ton chef n'est peut-être pas un psychopathe.

Bye.
Répondre à Diafoirus

6

Melissa, le lundi 1 octobre 2007 à 09:32:32
Salut,

Je l'espère en tout cas ;) mais il est un peu tordu quand même lol !

A bientôt

Melissa
Répondre à Melissa

Résultats pour Décalage entre émission et réception d'email

Modem fax et WiFi (Résolu) Bonjour, Est il possible de brancher un adaptateur WiFi à un modem fax (un Olitec Self Memory USB V92 Ready en l'occurrence) et utiliser la fonction d'émission/réception de fax par l'intermédiaire d'une livebox plutot que de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2283574-modem-fax-et-wifi
Fenetres qui s'ouvrent seules (Résolu) bonjour J'ai en permanence des fenetres qui s'ouvrent toutes seules ( calculatrice-boite de reception Email-Internet explorer )Comment faire pour verifier s'il s'agit d'un virus et comment s'en debarrasser ? J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6433908-fenetres-qui-s-ouvrent-seules
Reception email (Résolu) salut les amis je vais vous expliquez mon probleme, bah voila j'ai install un linux Redhat 9 j'ai configuere le serveur dns et postfix aussi jusqu'a maintenet tout va bien le serveur dns fonction , le postfix aussi pour l'envoi des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923131-reception-email

[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mailVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
[Vidéo] Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx)Le décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2959-video-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les botsProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots

Pb reception email extérieur (outlook) (Résolu)bonjour, je bosse cet été dans un laboratoire où mon rôle est de m'occuper de l'informatique. L'entreprise utilise le réseau Oléane VPN. J'ai rapatrié le nom de domaine sur le serveur pour pouvoir avoir une boîte aux lettres du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2298815-pb-reception-email-exterieur-outlook
Emission/reception mail en ligne de commandes (Résolu)Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un script pour cela? si oui si possible des details. Merci d'avance pour vos lunieres. Cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-8282140-emission-reception-mail-en-ligne-de-commandes
Emule Émissions (Résolu)Bonjour, Je telecharge des trucs sur emule et le telechargement que je peux faire est limité par mois. J'Aimerais savoir s'il vous plait si les émissions comptent comme des telechargemnts aussi ou seulement les receptions. Merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-3799131-emule-emissions

Télécharger Email Notifier Il est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055799-email-notifier