Impossible de démarrer Windows, boucle

Fermé
JF56 - 27 sept. 2007 à 10:56
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 28 sept. 2007 à 22:28
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable: Windows ne se lance plus.
En allumant mon PC; on me demande en quel mode je veux le lancer. Quel que soit le mode que je choisis, je reviens toujours sur cette même page après avoir vu me logo fujistu avec une barre bleu en bas de l'écran.

C'estr vtrès important qu'il remarche...et il ne faut pas que je perde mes fichiers...
Est-ce que qqn peux me conseiller svp???????
A voir également:

17 réponses

misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
27 sept. 2007 à 11:03
mode sans echec.

si ça ne marche pas c est qu il y a souscis

tu pourras evetuellement recuperer tes fichiers en retirant le disque et en le mettant dans un boitier usb sinon.
0
lorsque je choisis le mode sans échec je reviens inexorablement à la même page qui me demande de séklectionner un mode
je pense aussi qu'il y a un ptit souci... le tout c'est de ne pas paniquer il parait...
la je compte un peu sur la solidarité des bonnes ames...
0
ProIsis Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 11:12
Salut,

J'ai le même problème que toi...

En fait, c'est le PC de mon filleul... Il dialoguait sur MSN et le PC a rebooté tout seul... Puis, désormais, il se retrouve systématiquement sur l'écran de sélection du mode de démarrage (Mode sans échec, démarrer normalement,etc...) et quel que soit le mode choisi => C'est toujours le même résultat, le PC reboot dans les 2 secondes...

En choisissant Démarrer Normalement, il reboot quasiment aussitôt après l'apparition du logo Windows XP (avec la barre de progression) toujours exactement au même endroit...

Je pense qu'il s'agit d'un virus mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet pour le moment.

J'ai testé la mémoire vive, testé le disque dur et ai procédé à un scan McAfee (avec virtual scan) mais le .dat est d'Avril :-s... => Rien trouvé...

Niveau matériel tout est OK...

Quelqu'un peut-il nous aider ? Merci d'avance !
0
Bienvenue alors!!!
Je ne pense pas que ce soit un virus...
en parcourant qques pages web il y a quelques éléments qui pourraient être intéressant
-Un problème de température, il a beaucoup chauffé hier
-Un problème d'alimentation, j'ai coupé l'alimentation avant de quitter Windows
-Un problème ... je ne suis pas parvenu à quitter windows hier soir et j'ai du appuyer assez longtemps sur la touche éteindre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
27 sept. 2007 à 11:30
ou disque dur fichu
ou RAM
ou autre probleme matériel
0
Disque dur fichu => est-ce possible au bout de même pas 1 an?
autre problème matériel => rien d'installer récemment, pas de périphérique
RAM => pourquoi pas, je sais pas ce qu c'est?
0
ProIsis Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 11:39
Non non, pour ma part je confirme, j'ai testé tout le matériel avec des benchs spécifiques => Cen 'est pas matériel !

De plus, dans la foulée (dans la semaine qui a suivi), 4 des correspondants Messenger habituels de mon filleul se sont retrouvés confrontés au même problème et attende que je leur trouve une solution...

Il s'agit quasiment assurément d'un nouveau virus ou malware à la con... oups pardon...
0
Bonjour,
Surtout n'hesitez pas si vous avez des idées, je suis pret a tout essayé (démontage, rebootage...) mais je ne m'y connais pas suffisamment pour le faire sans etre guidé
j'ai passé deux semaines à rédiger un rapport de stage de 100 pages, avce des supers annexes, et je ne compte pas le perdre comme ca... et je ne peux pas non plus acheter un autre portable.
0
samael111 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
27 sept. 2007 à 11:56
vas sur panda activ scan si tu veu le tester avec un anti virus gratui il te les vir et te dit si t'a des malwar ou des spy
0
OK
mais comment accéder à Windows avant d'aller sur le site dont tu parles?
0
samael111 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
27 sept. 2007 à 18:28
tu peu pas te mettre en reseau avec un autre pc ? mm si le tien reste en dos ?
0
Je préfère pas tenter la piste du virus...à mon avis, bien qu'amateur, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'éléments pour chercher de ce côté.
Sur différents fora, j'ai lu qu'il faudrait résinstaller WIndows XP au moyen des deux CD qu'il m'a été fourni: Recovery et XP.
Avant de tenter cela, je préfère faire un back up de mes documents, notamment mon rapport de stage...
J'ai donc acheter un boitier externe usb 2"5 pour copier mes doc sur le dd d'un autre poste, mais série oblige, ca n'a pas fonctionné. Le PC reconnaît le USB MASS device mais après quoi, il plante....
A votre avis, si je réinstalle Windows XP y-a-il une probabilité que je perde mes documents?
Merci de m'avoir lu...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
28 sept. 2007 à 11:17
Salut,

lorsque que tu arrives sur la page bleue, note bien le code d' erreur qu' il te marque (c' est un ptit défi) => 0X00000... Puis va sur le site de microsoft et, j' espere qu' il te donnerai une resolution, car tout dépend du code d' erreur :).

Bon courage.
0
Défi encours...
la page bleue apparâit tellement vite que j'essaie de la filmer ... mais avec un téléphone portable, c'est pas évident...
j'ai pas encore le code, mais si ceux que j'ai trouvé peut faire allumer quelques lumières: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Je continue por trouver le code
Cordialement
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
28 sept. 2007 à 11:50
arg j' ai jamais eu ca je ne peux t' aider mais va sur le site de microsoft avec cette info tu peux snas trouver qqc :).

bon courage
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
28 sept. 2007 à 14:07
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme avec le PC de ma mere,
Il m'a fait la meme chose il y a environ 2 mois,
j'ai au debut penser a un virus mais vu les sites sur lequel elle va, je ne pense pas que se soit sa (consultation de compte, horoscope et msn)
J'ai donc formater et remis Windows a neuf (en perdant bien sur au passage quelques documents)
Et la rebelote,
Il refait la meme chose!
Au demarrage il demande en quel mode je veut le demarrer, se lance et plante.
Quel que soit le mode choisit.

Je pense que je vais devoir le reformater mais si vous avez une solution, je suis preneur aussi.

Cdrl.
0
Woody76,

Dans certains cas, le formatage seul ne suffit pas, il faut repartitionner le disque dur (avec FDISK par exemple, ou en supprimant puis en recréant la(les) partition(s) avec le CD de XP...

Certains virus utilisent le MBR (Master Boot Record) des disques durs qu'ils ont contaminé... Ce MBR n'est pas impacté par un simple formatage et le virus, si il y a virus, n'est donc pas éradiqué...
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
28 sept. 2007 à 22:28
Slt,
merci pour se detail,
j'ai reussi a l'instant a le faire demarer mais il "ramer" a fond,
J'ai enlever la barette memoire et je l'ai remplacer, il a redemarer :)
Je pense donc ke le pb venez de la!
J'ai tous de meme par precaution formater le pc.
Je n'ai pas bien compris se que tu dit?
Je doit supprimer la partition et la re-creer ensuite?
Pourrait tu detailler la marche a suivre stp?
Car la il c r-allumer corectement, il ne me reste plus qu'a installer le SP2 ainsi que tous les logiciels mais si il le faut je peut recommencer le formatage?

Merci encore.

Cdrl.
0