Questions sur le piratage d'un pc

Fermé
Anonyme - Modifié le 5 avril 2020 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2020 à 23:53
Bonjour,

Je me permets de venir ici car j'ai quelques questions mais je ne sais pas où les poser.
Je voulais savoir si une situation est possible. Quelqu'un m'a dit avoir cliqué sur le lien d'un faux mail, qui aurait éteint son pc, et impossible de le rallumer. Quelques heures plus tard, il a ensuite installé Panda Cleaner sur son portable et brancher son portable au pc pour le relancer. Entre temps, il se serait fait pirater sa boîte mail ainsi que son Facebook (alors que le pc était toujours éteint). Une fois qu'il a réussi à désinfecter son pc, une personne autre que lui m'aurait écrit sur Messenger et aurait remis ses anciens mots de passe afin qu'il les récupère. Cela me paraît assez tirer par les cheveux mais j'aurai besoin de confirmations. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
5 avril 2020 à 12:13
Salut,

Le vol de mot de passe enregistrés dans les navigateurs WEB, c'est assez simple.
Voir : https://www.malekal.com/navigateurs-web-vol-mots-de-passe/

Donc oui c'est possible, s'il a ouvert un exécutable.
1
Merci mais son pc s'est éteint directement quand il a cliqué sur le lien du mail, et ses identifiants auraient été piratés au moment où son pc était éteint. Le hackeur se serait connecté sur sa boite mail (pc éteint).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
5 avril 2020 à 13:00
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Merci mais ça ne m'aide pas, ce n'est pas moi qui me suis fait piraté. Je souhaitais juste savoir c'était possible. Merci quand même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Anonyme
5 avril 2020 à 23:53
oui ca l'est.
0