Je n'arrive pas a brancher mes 2 ecran sur mon pc

Fermé
lanutikz - 20 janv. 2020 à 21:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 janv. 2020 à 16:28
bonjour j'ai 2 ecran les deux en hdmi mon premier ecran est sur l'entrer hdmi de la carte graphique et j ai mon deuxieme ecran donc j ai bien regarder sur ma carte graphique mais il y a 1 seul entrer hdmi et 3 autre displayport du coup juste au dessus la ou y a la carte mere j ai vu un entrer hdmi et je l'ai brancher m ai aucun signal il y a que le port hdmi de la carte graphique qui est reconnaissable et pas celui de la carte graphique
svp aidez moi
A voir également:

2 réponses

Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
21 janv. 2020 à 10:28
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème il n'y a rien d'anormal je m'explique :

Ta carte mère est capable de gérer un affichage si jamais tu ne possède pas de carte graphique, tu as actuellement branché un de tes écran dessus

Tu as en plus, une carte graphique qui permet un affichage plus poussé que ta carte mère sur laquelle tu as également branché un écran.

Cependant il n'est pas possible de faire cela tu dois tout brancher sur l'un ou l'autre. Dans la plupart des cas on préférera utilisé la carte graphique.
Si tes écrans ne possèdent pas de sortie compatible avec ta carte graphique (hormis HDMI), il sera nécessaire d'acheter un adaptateur ou un câble mixte (vga/displayport, dvi/displayport selon tes écrans).

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement

Deth-Owl
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
21 janv. 2020 à 10:42
Salut,

Ta carte mère est capable de gérer un affichage si jamais tu ne possède pas de carte graphique,

En ajoutant que, cela uniquement si le processeur intègre une puce graphique. C'est de moins en moins le cas aujourd'hui, où les Ryzen n'ont pas tous un iGPU (en dehors des modèles G) et Intel commence à faire pareil avec des modèles F et KF.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 283
21 janv. 2020 à 12:33
Bonjour.

Si le but est d'utiliser les deux écrans afin d'avoir deux affichages différents, encore faut-il que la carte vidéo soit prévue à cet effet, c'est à dire quelle inclus deux processeurs graphiques donc deux sorties identiques (HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA). S'il y a deux sorties différentes, généralement c'est pour pouvoir branche UN écran avec la connectique de son choix.
A vérifier donc dans les caractéristiques de la carte vidéo si elle possède bien deux processeurs. Si ce n'est pas le cas, dans le meilleur des cas vous aurez le même affichage sur les deux écrans mais plus vraisemblablement un affichage sur un seul écran, l'autre n'affichant rien.
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
21 janv. 2020 à 16:28
N'importe quoi...il y a 30 ans, peut être...

Aujourd'hui les cartes modernes peuvent supporter plusieurs écrans avec plusieurs connectique sans souci...

J'ai des écrans en HDMI, DP et un DVI-D sur une seule et même carte... Sans souci.

Tant qu'elle a des sorties adaptées et qu'elle peut gérer la résolution de chacun des écrans, il y a pas de souci...
0