Comment booter à partir d'un autre PC?

Fermé
youyout - 22 sept. 2007 à 16:58
 kafabius - 5 avril 2008 à 18:30
Bonjour à tous,
est ce quelqu'un pourrait me dire s'il est possible et comment on fait pour booter à partir d'un autre PC.
Je m'explique : je voudrais savoir si c'est possible en reliant une unité centrale à mon PC portable de booter non pas sur le disque dur du PC portale mais sur le disque dur de l'unité centrale?
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
23 sept. 2007 à 02:43
@@ HuG ! @@

Oui par lan/ethernet si tu as une carte reso PXE en mettant boot from lan dans le bios... Mais c'est compliqué... :)
2
ok, il suffit simplement que je place un câble réseau entre mes deux PC et que je boot la dessus?!
1
Ca n'est pas possible comme tu le pense. Le XPE est utilisé dans des entreprises qui veulent pouvoir installer des postes à distance. Et il faut pour celà que le réseau soit déjà prêt. Pour résumer simplement ce qui est assez compliqué, on active le boot réseau dans le BIOS et on reboote, le pc va alors rechercher un serveur d'installation. Ensuite il va accéder à un menu et télécharger un package préparé à l'avance, correspondant à son PC. L'installation est ensuite entièrement automatisée.

Bref, ça n'est vraiment pas utilisable dans ton cas!!!!
0
ok, mais ya pas une autre méthode pour booter à partir d'un autre PC?
Car en fait, mon problème est que je dispose d'un PC sans système d'exploitation et lorsque je le connecte à un écran, je pensait que j'allais voir au moins le BIOS, mais je ne voit rien du tout sur l'écran (l'écran fonctionne correctement). Donc je me disais peut être qu'avec mon pc portable, en le reliant à l'autre PC, j'arriverait à booter sur cet autre PC sans système d'exploitation!!
Car je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien à l'écran!!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je gère un cyber café en Afrique et j'ai une ligne adsl.
j'ai un livecd de linux que je voudrai ulisé dans toutes mes machine.
Donc je voudrais qu'a chaque demarrage des pc du cybercafé que toues les machine en reseaux puisse demarrer a partir du lan(Boot from LAN) ainsi trouver le serveur d'installation et lancer l'installation du livecd.je ne sais pas si vous pouvez m'aider.
0