Mon ordinateur ne fonctionne plus suite a une maj de mon bios

Fermé
Tringer - 14 oct. 2019 à 19:31
 Venermax - 15 oct. 2019 à 00:09
Bonjour,
Je suis un étudiant et je dispose d'un pc qu'un ami m'a donné il ya cela 4 ans j'y ai changer quelque composants notamment la carte graphique et la ram. Je suis sur Windows 7 et j'ai une carte mère gigabyte, il ya quelque jour j'ai essayé de mettre mon bios a jour j'ai donc suivi un tuto sur internet et j'ai normalement fais les bonne manipulation et télécharger les bons fichier mais pendant que la mise a jour s'effectuait mon ordinateur c'est arrêter a la fin d'un chargement qui disait maj en cour ou un truc comme ça. Il s'est ensuite mis en route seul je me suis dit "cool c'était rapide" j'ai donc attendu qu'il redémarre et il s'est éteint puis a démarrer puis s'est éteint etc...
La je suis bloqué avec mon ordinateur qui n'affiche rien a l'écran et qui démarre et redemarre sans arrêt et aucun moyen d'interagir avec lui.
Je suis actuellement dans l'impasse je ne sais pas quoi faire alors je vous demande conseil, j'espère que vous avez assez d'info pour trouver des pistes et je vous remercie de votre futur assistance

4 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
14 oct. 2019 à 19:36
Bonjour,

Il manque au moins deux choses... la marque de l'ordinateur et le modèle... ou Le modèle de la carte mère.

Pourquoi as-tu voulu mettre à jour le BIOS..?? quelque chose ne fonctionnait pas..??
2
Ma carte mère c'est gigabyte ga-h61n-usb3 et le modèle de l'ordi yen a pas genre il a été construit de toutes pièces par mon pote sauf la carte graphique et la ram que j'ai changer
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
14 oct. 2019 à 22:28
OK, cette carte mère possède un Double BIOS, donc tu peux retrouver la version initiale de ton BIOS...

Voici le manuel de cette carte mère
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-H61N-USB3-rev-10/support#support-manual

Voici aussi ce que j'ai trouvé, ci dessous.

Il y est bien précisé que flasher le BIOS comporte des risques et qu'il peut en résulter des malfonctions...
et avant de se lancer la dedans, on s'informe sur les possibilité de marche arrière... Pas après.

Donc si je comprends bien ici, il faut appuyer sur la touche F9 pour retrouver le BIOS, très rapidement aussitot la mise sous tension et avant le LOGO; autant dire qu'il faut etre rapide.

<DEL>: BIOS Setup <F9>: XpressRecovery2 <F12>: Boot Menu <End>: Qflash

4-2-1 Updating the BIOS with the Q-Flash Utility
A. Before You Begin
1.
From GIGABYTE's website, download the latest compressed BIOS update file that matches your moth-
erboard model.
2.
Extract the file and save the new BIOS file (e.g. h61nusb3.f1) to your USB flash drive, or hard drive.
Note: The USB flash drive or hard drive must use FAT32/16/12 file system.
3.
Restart the system. During the POST, press the <End> key to enter Q-Flash. Note: You can access
Q-Flash by either pressing the <End> key during the POST or pressing the <F8> key in BIOS Setup.
However, if the BIOS update file is saved to a hard drive in RAID/AHCI mode or a hard drive attached to
an independent SATA controller, use the <End> key during the POST to access Q-Flash.
Award Modular BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2011, Award Software, Inc.
H61N-USB3 E5
.
.
.
.
<DEL>: BIOS Setup <F9>: XpressRecovery2 <F12>: Boot Menu <End>: Qflash
06/17/2011-H61-7A89WG0TC-00
Because BIOS flashing is potentially risky, please do it with caution. Inadequate BIOS flashing may
result in system malfunction
0
Oui mais la le soucis c'est que je peux pas interagir avec mon ordinateur là je suis pas devant dès que je rentre chez moi je tente mais mon écran reste en veille en fait même quand il redémarre sans arrêt
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
14 oct. 2019 à 22:59
Pour briser la boucle, il faut débrancher la prise et retirer la batterie.
0
Salut,

100% d'accord avec Jeannets. Débranche la prise électrique et retire la pile sur la CM quelques instants. C'est ce que l'on appelle un Clear Cmos.
Un flashage de bios ne doit être effectué qu'en cas d'absolue nécessité, par une personne avisée et doit se faire de préférence directement via le bios lui même.
0