Comment sauvegarder des messages sur disque externe.

Fermé
2010Jambage Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 8 oct. 2019 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2019 à 11:52
Bonjour,
des libellés de ma messagerie débordent et je voudrais les vider et sauvegarder leur contenu, surtout les pièces jointes (souvent des vidéos, pps ou gros volumes divers) sur un support externe. Je pourrais procéder fichier par fichier mais j'en aurais pour des années.
Je peux sélectionner tous les messages en une fois mais Gmail ne prévoit aucune commande pour l'exportation.
Y a-t-il une appli qui le permet ? Merci par avance à qui pourra m'aider .

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 04:43
Bonjour 2010Jambage,

N'importe quel logiciel client de messagerie sait faire ça !
Il suffit de définir le compte Gmail dans Thunderbird ou Outlook (ou autre) en mode IMAP, pour que le logiciel importe sur le PC tous les messages qui sont sur le compte. Il y en a pour quelques heures / jours !

On peut alors supprimer des messages facilement par paquets entiers dans le logiciel et ils seront aussi supprimés sur le serveur car IMAP synchronise.

Ensuite, sauvegarder sur disque dur externe le dossier du logiciel qui contient les messages. Pour Thunderbird, c'est le dossier "Profiles" qui contient tout : mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.

Plus sur demande.
1
2010Jambage Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
8 oct. 2019 à 11:26
Un tout grand merci ! Je vais essayer de suivre ces instructions, ce qui n'est pas gagné d'avance, même s'il ne suffit que de ... Si je n'en sors pas, je reviendrai vers vous.
0