Probleme de place sur mon disque dur

Résolu/Fermé
BLONDINETTE89 - 21 sept. 2007 à 08:57
 BLONDINETTE89 - 29 sept. 2007 à 04:27
COMMENT FAIRE DE LA PLACE SUR UN DISQUE DUR JE N AI PLUS QUE 6GO SUR MON PORTABLE ? J AI FAIS LE NETTOYAGE DE TOUT ET LA DEFRAGMENTATION PUIS NETTOYER LE DISQUE MAIS J AI DU FAIRE UNE ERREUR QUELQUE PART CAR LE DISQUE DUR EST BEAUCOUP PLUS PLEIN QU AVANT QUE DOIS JE FAIRE ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
BLONDINETTE89
A voir également:

22 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 sept. 2007 à 09:29
Salut

J'ai peût être une solution pour toi:

Télécharge toi le logiciel Ccleaner puis nettoie de nouveau ton disque, (Cookies, fichiers temps, historique, cache IE et firefox (Si tu l'utilise) ensuite vérification complète de ton système et si tu est sûr que ton système marche convenablement , bouton droit sur poste de travail, clique sur propriété et clique sur l'onglet restauration du système puis coche désactiver la restauration du système , tu vas recevoir un avertissement tu clique sur oui (Ce qui supprime tous les points de restauration, d'où mon avertissment de vérifier tout ton système) .et attend que ta/tes partitions soit grisé et ensuite décoche désactiver la restauration du système ce qui réactive la restauration. Ce qui libère assez d'espace dans bien des cas.

Ensuite va démarré/tous les programmes/accéssoires/outils systèmes et lance l'utilitaire de nettoyage de windows et coche toutes les cases (Surtout compression des fichiers non utilisés, ce qui ne les supprime pas mais les compresse) Après cela tu peut regagné un espace disque important

Et si tu emploie certains logiciel de téléchargement (Genre émule) Ce que je pense à cause de tes explications (CAR LE DISQUE DUR EST BEAUCOUP PLUS PLEIN) faire une vérification dans le répertoire temp qui sert de fichioers temporaire à ce/ces logiciel(s) en attendant qu'ils se réassemble.

Et si cela ne suffit pas encore va peût être que tu pense à supprimer des logiciels qui ne te serve plus du tout
3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 sept. 2007 à 08:59
Bonjour,

Merci de ne pas crier, on n'est pas aveugle encore.

Sourd peut être, mais cela (la surdité) n'aura aucune incidence sur la résolution de votre problème...

;-))
0
blondinette89
21 sept. 2007 à 18:40
bonjour et merci henri59 grace a toi j ai reussis a gagner beaucoup de place sur mon disque dur , je suis tres contente , car je suis nulle en reparation informatique , mais j ai eu tres peur car j ai fait une restauration , mon pc s est ferme et s est rouvert et je n avais plus que mon fond d ecran , plus rien d autre alors j ai allume mon disque externe et la ! pof ! tout c est affiche , bon c est normal je suis blonde ! lol ! je peux meme te dire que je ne sais meme pas ce qu est une restauration alors pour te dire mon niveau intelectuel informatique , alors je te remercie de tout coeur , tu as vue j ai ecrits en minuscule car je me suis faite disputer ce matin , j avais peur que l on ne me voit pas . je suis en train de defragmenter mon disque en ce moment , encore merci de tout coeur henri
amicalement
blondinette89
0
blondinette89
21 sept. 2007 à 18:45
encore merci , j ai oublie de te dire que mon graveur ne gravait plus je veux me faire une compile de mes cds et le graveur refuse de le faire meme en passant par media player etc etc faut il en acheter un autre ? externe par exemple ? cela me manque beaucoup
merci a l avance si je pouvais avoir une reponse je t en serais reconnaisssante
cordialement
blondinette89
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 sept. 2007 à 22:54
Salut Blondinette!

Avant de faire quelques changements concernant ton graveur donne moi la marque de ton graveur et je vais voir si je suis capable de trouver le FIRWARE et te le faire parvenir.

Pour cela bouton droit sur poste de travail, clique sur PROPRIÉTÉ et clique sur l'onglet MATERIEL et puis GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUE et dans la colonne tu vas voir une ligne LECTEUR CD/DVD ROM clique dessus et donne moi la marque.

Pour la gravure et bien graver avec le logiciel de WMP n.est pas ce qu'il y à de meilleur! En fait c'est logiciel Roxio réduit dans sa plus simple expression. Avec la suite soit Roxio ou Nero c' est bien meilleur.

Tant qu'au graveur interne ou externe c'est une question de goût! Par contre pour toi un externe (USB) serais meilleur car pas d'installation (Comme ouvrir ta tour et remplacer le graveur) tu n'as juste qu'à bracher dans la prise Usb et le graveur est reconnu.

Pour ce qui est de ton manque de connaissance en info ce n'est pas un drame loin de là! Cela fait longtemps que je joue la dedans et je fait encore des erreurs! Ca fait que............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des majuscules moi personnelement cela ne me dérange pas lorsque je vois c'est de quelle manières que c'est dit et quel sujet.

Donne moi des nouvelles.
0
BLONDINETTE89
23 sept. 2007 à 07:57
bonjour henri et encore merci de me repondre
alors voila mon lecteur pc portable est un acer aspire 5022 wlmi
lorsque que je fais tes manips cela me donne dans le lecteur plus dvd :
st 9100822a pour le lecteur
matshita uj845d pour le dvd / cd-r
j avais aussi essaye nero mais sans succes par contre mon beau fils m a dit que je l avais casse a cause de la fumee ( he oui je fume du cote du lecteur graveur )
mais je ne comprends pas car je peux ecouter mes cds ?
si je dois acheter un lecteur graveur externe que me conseilles tu ? et ou l acheter ?
surtout pas du complique pour moi lol !
c est bete car j ai pleins de photos a mettre sur cd
je possede aussi un pc fixe , pareil : le lecteur graveur ne fonctionne plus non plus ( a cause de la fumee ) ,
mon disque externe lui aussi est bien rempli , ho la la pas douee la blondinette lol !
merci henri de me repondre , en plus tu expliques drolement bien , grace a toi j ai gagne de la place l autre jour sur mon disque
bonne journee a bientot de te lire
codialement et amicalement
blondinette89
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 sept. 2007 à 08:34
Salut la Blondinette!

Les deux graveurs fume tu dit tant le portable que le fixe? "Ben Là!" J'en ais vus des "bizarres" dans ce métier de fou mais qui sorte de la boucanne pas de un mais des deux et "Ben" ca me dépasse! Et en plus tu me dit que tu peut encore écouter tes cd de musique, je ne comprend encore moins!

Bon! Pour ton portable je ne sais pas s'il y à encore une garantie dessus mais si oui retourne le au magasin où tu l'as acheté et fait toi le remplacer tandis que plus de garantie et bien va falloir que tu achète un externe parce que changé de graveur dans un portable n'est pas une sinécure c'est pas à la porté de tous je l'ai déjà fait et je ne le refait plus! Tu parle d'un "chiore" tellement c'est compacté et petit.

Pour acheté un externe y'en à pour tous les goût et tous les prix! Et de plus je demeure au Québec et toi? D'où une certaine misère à te dire quel magasin où acheté! Cela tu peut faire ton magasinage accompagné d'un copain/copine et renseigne toi sur la qualité/prix mais la marque LG est bonne!

Pour ce qui est de ton graveur dans ton Pc fixe c'est facile à changer , mais en général (mais pour un Pc de marque parfois il faut que tu enlève le devant du Pc, cela dépend de la marque de ton Pc) tu enlèveles les 2 panneaus latéraux de ton Pc. Ensuite tu enlève le cable d'alimentation et cable Ide (Connecteur) et puis les 4 vis (2 de chaque bord du graveur) tu retire ton graveur de son emplacement et tu remet le graveur neuf que tu as acheté à la même place et tu repose les 4 vis ainsii que le câble d'alimentation et ide et les panneaux et le tour est joué! Un graveur Dvd double couche (18X) coûte ici au Québec 55.00$ taxes comprise! Je penche pour la marque LG aussi.

Pour ton disque externe mais que t'ai arrangé tous tes graveur ou au moins un fait une sauvegarde de tes ficheirs sur un Dvd double couche (8 Gigs) comme cela si il arrive une "bad lock" au moins tu n'auras rien perdu!

Salut ma chère Blondinette!
0
BLONDINETTE89
23 sept. 2007 à 09:01
rebonjour henri
ravie que tu me repondes , mais je me suis mal expliquee , c est pas les lecteurs graveurs qui fument : c est moi ! lol alors tu comprends j 'ai tout abime ! c est pas bien la nicotine pour les pcs , mais bon tu sais moi je suis capable de tout , il faut me surveiller , j ai fait cuire des pommes de terre avec de la parafine , je croyais que c etait de la graisse d oie lol ! en piochant dedans mon couteau etait plie en huit ! lol
bon pour en revenir au graveur externe , je suis partante pour en racheter un autre , mais je crois que je vais aller chez un informaticien , il me conseillera . tu es du quebec ? c est super ça , tout le monde reve d y aller surtout l automne . moi je suis de l yonne en france a 200 km de paris environs . mon ami et moi adorons la peinture , je pourrais t envoyer mon blog et celui de mon ami si tu aimes la peinture bien sur . j ai 58 ans et je suis veuve . mais j ai rencontre quelqu un de bien !
bon alors tu vois question informatique c est pas la joie , pourtant j ai travaille 40 ans dans l informatique en temps qu operatrice de saisie mais ce n etait pas le meme materiel , a part le clavier .
voila henri tu sais tout
a bientot de te lire
bonne journee
amicalement
blondinette89
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 sept. 2007 à 09:19
Resalut Blondinette!

Bon là je comprend mieux! C'est toi qui fume et non les graveurs! Mais semble que je me disais!!!!!!??????????? la nicotine pas bonne pour un graveur et "Ben!" Pourtant lorsque je travaille sur un Pc je te jure qu'en sort de la "Boucanne" Tant de la cigarette que des oreilles! Ah Ah! Surtout lorsque ca va pas comme je veut Yas pas juste que la boucanne qui sort je te jure! Et pourtant tous les graveurs que j'ai vu s'en son sorti et mon "bazou" (Lire mon Pc) y'en à vu de la boucanne tant de la cigarette que des oreilles!

Et pour moi la cuisine j'ai déjà essayé de faire cuire du spaghetti dans de l'huile à patate frite! Hum Hum!!!!!!!!! (Vive la Budweiser (De la bière)) Ca te donne à peu près l'idée de mes talents culinaire!

La saisie de texte et travaillé dans l'informatique (Monter un Pc pièces par pièce /installé un système d'exploitation et configuré tout cela est une énorme différence! Moi personnellement je ne voie pas faire de la saisie de texte parce cela prendrais du temps mais prendrais du temps!


Oh oui au Québec l'automne est arrivé et bientôt l'hiver! MEUMAN!

P.S.: Clique sur mon nom et tu vas voir le bureau de mon "Bazou"
0
BLONDINETTE89
23 sept. 2007 à 13:21
rebonjour henri !
pardon d etre blonde mais ça veut dire quoi ? boucane ? et quel rapport avec cigarette et oreilles ?
et bazou c est quoi ça aussi ?
et patate ? c est des pommes de terre ?
et alors le mot MEUMAN là j en perds mon latin c est quoi ??? hou la la connais pas le quebecois moi , suis blonde moi henri !
la saisie texte c est taper des coordonees sur un ordinateur a l aide d un clavier , les programmes sont fait a l avance , plus qu a suivre ! c est pas un pc a monter henri , tu te rends compte s il fallait que je monte un pc ? j en ferais un gaufrier ! ça c est sur !
alors sinon tu ne m as pas dit si il etait preferable que j achete un lecteur graveur pour mon portable pc ? parce qu il a dut etre vendu avec des patches anti nicotine lol !
bonne journee henri
amitie
blondinette89
ps je vois que tu es aussi doue que moi pour faire la cuisine , sa va mon ami etait chef cuisinier patissier dans des grands restaurants , alors il m interdit la cuisine ! lol
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 sept. 2007 à 16:45
Rebonjour!

Pour ton portable oui tu est mieux d'acheter un Graveur externe (Usb) dans ton cas!

Tant qu'à mon parlé et ma façon de de me faire comprendre et bien.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bazou = Ordinateur

Boucane = Fumée

Boucanne sortant par les Oreille = Terme voulant dire de pas trop de bonne humeur, bougonnage...............Etc!!!!!!!!!

Patate = Pomme de terre

Yas pas juste que la boucanne qui sort je te jure! = Que je peux sacré (Juré) à l'occasion

Fin du cours du "Joual Québécois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah Ah!
0
BLONDINETTE89
24 sept. 2007 à 04:57
bonjour henri
et bien je ne vais pas mourire bete avec ces mots quebequois , moi a part le mot magasiner c est tout ce que je sais , j avais une copine a monreal autrefois mais elle est revenue en france , elle s ennuyait de sa patrie .
bon et bien je vais t ecouter et je vais acheter un graveur pour mettre dehors ( exterieur ) sur mon bazou , j irais demain chez l informaticien car aujourd hui lundi c est ferme .
le joual ? je suppose que c est le journal ?
ah au fait j aurais aime aussi acheter un appareil pour transformer des vieilles diapos sur mon disque dur et les graver sur un cd , tu sais des petites photos carrees que l on passe sur un grand drap blanc accroche au mur ? je suppose que c est un scanner , ca va surement me couter bonbon aussi ce truc là ! j ai au moins 300 photos a faire .
je voulais savoir aussi ce que tu pensais de vista ? je pense qu il n est pas encore au point , j ai achete un pc pour ma fille avec vista et j ai vue ce que c etait , ce n est que des gadgets apparement ? pas de grande difference avec xp pour le moment .
je ne sais pas le temps qu il fait la bas chez toi , mais ici nous avons un temps de canard , tout l ete a ete pluvieux et frais .
voila bonne journee henri
amicalement et merci pour les renseignements
blondinette
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 sept. 2007 à 23:35
Resalut ma chère Blondinette!

Pour moi oui tu va s être obligé de t'acheter un Scanner pour tes diapositive parce que je ne sias pas quel logiciel peût faire cela!

Pour ce qui est du Vista pour le moment je ne le conseille pas pour la simple raison qu'il est pas assez mature comme le Xp et que tu coté matériel il est pas tout à fait au point (matériel ayant un certain âge soit 1 an et + et de plus du coté graphique les pilotes (Drivers) ne sont pas tout à fait au point)

Moi j'ai une assez bonne machine soit un 3 Ghz, Intel double coeur, 2Gig de Ram, 4 disque dur (2 Ata, 2 sata) le Xp sur le Ata avec fichier d'échange sur mon 2 ième Ata et j'ai mis le Vista Ultimate sur le disque sata avec fichier d'échange sur le 2ième Sata et je l'ai supprimé à cause de la carte graphique donc le drivers me pose prôblème. Moi leur gadget je l'ai enlevé ( Widget) au démarrage mais personellement je n'ai pas besoin de ces "bebelle". Pour moi j'attend que le SP1 de Vista pour une installation permanente.
0
BLONDINETTE89
25 sept. 2007 à 07:49
bonjour henri
wouaa tu me parles en chinois ? c est de l ebreux pour moi tout ça et pourtant je me documente , j ai beaucoup de magazine a ce sujet , mais sur xp , de toute façon mon pc portable n est plus dans le coup un an et demi c est trop , quand a mon fixe il est de 2001 alors n en parlons pas ! je racheterais tout le materiel quand vista sera difinitivement au point , mais bon c est bien tout de meme de m en parler , mon fils a achete au quebec la vertion vista integrale (on ne la trouve pas en france ) mais il est chef informaticien il n a pas de mal , c est son metier . tu as la version premium en vista ?
oui pour les diapos tu as raison il faut un scanner , ca doit pas etre donne encore ce truc là !
hier j ai commande sur cdiscount un lecteur graveur externe lg comme tu me l as conseille 85e ca va c est pas trop cher ! j espere que ce n est pas complique , si c est juste a brancher sur une clef usb sa va , je sais le faire ! quoi que si je fais des manips avec le guide d un magasine pour ameliorer mon pc portable , je detraque tout , alors le fils de mon ami me repare a distance ! ça par contre c est super NTR connect ! ah la la pas marrante la blondinette parfois !
je te souhaite une bonne journee henri
amicalement
blondinette
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 sept. 2007 à 08:52
Resalut, Rebonsoir et Rebonjour!

J'ai toujours travaillé avec des systèmes Pro comme le Nt/2000/Xp et pour Vista j'ai la plus grosse version soit l'intégrale (Ultimate) les versions 95/98 et Me de windows j'en ai eu ma "claque" instabilité chronique et la version de Xp Home tu ma la donnerais que je ne la prendrais pas pour la simple raison tu n'as pas le contrôle complet de ton système (Pas de console MMC et pas d'onglet de sécurité et de plus lors de la mise en réseau ce n'est carrément pas sécuritaire!

Pour ton Graveur externe ce n'est pas compliqué tu branche la prise USB du graveur dans celle de ton portable ou de ton fixe et le tour est joué! Pour ton portable ce n'est pas vieux quand même!

Et si tu veut avoir une idée de mon bureau sous Xp clique sur mon henri59 qui est inscrit en haut sur ce post
0
BLONDINETTE89
25 sept. 2007 à 18:14
bonsoir henri
tu sais pour une blonde le xp familiale est bien suffisant , mais dit donc le tien il est super , moi je perdrais les pedales avec tous ça , tu as norton comme anti virus ? tout le monde me disait qu il n etait pas bien , alors j ai achete bit defender . mais quand j etais seule apres la perte de mon mari et que j etais en panne , qu est ce que je me suis faite avoir avec les informaticiens , j en avais pour 5000f a chaque fois , il me changeait des pieces sans que je ne leur demande , ou me changeait la carrosserie de ma tour sans me le dire , et moi timide comme je suis je ne disais rien et je payais . maintenant c est different le fils de mon ami est doue en informatique , il me depanne a distance . pour mettre vista sur mon pc portale , pas possible il n est pas assez costo , faut tout changer ! on verra ça quand ce sera au point .
a d autre part lorsque je numerise mes documents sur mon imprimante hp et que les renvois sur mon ordi , et bien pas question d envoyer ces documents chez un destinataire ils ne veulent pas partir , alors je les prends en photos , et la sa passe ! faut il que je desinstalle le logiciel hp et que je reinstalle ?
mon pauvre henri , j en ai des problemes hein ?
amicalement et bonne journee
blondinette
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 sept. 2007 à 20:37
Resalut

Merci pour le compliment pour mon Pc qui est monté de toute pièces (Les Pc de marque "Beurk!" Je n'utilise pas comme anti virus Norton mais plutôt NOD32, Pour Norton je ne veut rien savoir de cette "bebelle!" Mais tu as un très bon anti virus avec Bitfender. J'ai comme Pare feu Zone Alarm Security Suite.

Lors du scan de tes documents quel extension ont ces fichiers (Après le . soit .jpg/bmp...etc?
0
BLONDINETTE89
26 sept. 2007 à 06:45
BONJOUR HENRI
oui je me disais aussi norton .....
le pare feu , j en ai un mais je ne sais pas ou il est ? c est comme ma voiture je ne sais pas ou ce trouve la roue de secours ( ah les blondes ) !
quans au scan pour l imprimante hp jusqu a maintenant il fonctionnait bien meme avec des grands formats pour la numerisation , j ai meme rapetice le format en passant par paint , mais rien a faire pas moyen de l envoyer au destinataire , lors de mon dernier essai j avais reussis a envoyer trois documents au destinataire et puis pof , d un seul coup je n y arrive plus , alors je prends des photos , quel trafic !
dis donc il faut etre sacrement doue pour monter son pc soit meme , tu es un vrai informaticien ! hou la la moi j en ferais un aspirateur ca c est sur ! lol !
bonne journee henri ou bonne nuit je ne sais pas quelle heure il est chez toi la bas dans ton beau pays !
amicalement
blondinette
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 sept. 2007 à 18:28
Resalut Madame!

Quand tu parle par envoyer des photos est ce par courriel? (envoyer au destinataire) Si c'est cela compresse tes photos en format .zip/.rar et tu n'auras plus de soucis. car bien des clients de courriel (Thundebird) n'accepte pas des fichiers joints avec extension .exe/.bmp/jpg etc...... ils les refusent le mien je l'ai configuré dans ce sens! Et aussi il y à une question de combien d'espace en Mo dispose ton destinataire, ici c'est 20 Mo d'espace pour le courriel.


"Le pare feu , j en ai un mais je ne sais pas ou il est ?" Cela veut dire probablement que tu as celui de windows si c'est cela je te conseille de te faire installer un vrai pare feu car celui de Windows ne porte que le nom!
0
BLONDINETTE89
27 sept. 2007 à 05:05
resalut monsieur ! lol ! ok je note
oui ce sont des courriels
quand au pare feu il etait deja installe sur le pc portable alors je suppose que c est windows !
mais tout de meme je ne comprends pas pourquoi certains documents memorises sont partis chez le destinataire et vlan les autres restent dans ma boite d envoi ? je vais y perdre mon latin moi !
ah heureusement que tu es là !
bonne journee
blondinette
0