Comment améliorer mon expérience global sur mon PC

Fermé
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - Modifié le 3 sept. 2019 à 23:45
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 4 sept. 2019 à 22:35
Salut à tous.

D'abord je vous donne mes specs:

Carte graphique: GTX 950
Carte mère: B85M-G
Ram: 8GB, mais il est constamment utilisé entre 60 et 75% même quand je fais rien
Processeur: Intel core i5-4460 3.20G/6M/S1150
Windows 10 64bits
Carte graphique intégré: intel(R) HD 4600 (ne fonctionne jamais car branché directement en HDMI sur la GEFORCE)
SSD ET DISQUE DUR

Mon but:

Augmenter considérablement la qualité lors des jeux.
Pouvoir m'enregistrer en haute qualité en même temps de jouer.
Pouvoir être sur Discord en même temps de jouer.

Pourquoi je suis ici:

1) En ce moment, j'essaie de jouer à Fortnite et pour des raisons que je ne connais pas mon FPS est de 40 et n'est pas stable du tout. Il chute à 20 à certain moment. Mon expérience de jeu est déplorable.

2) lorsque j'essaie d'enregistrer mon écran avec de haute résolution mon ordinateur devient très lent. Je ne peux pas jouer

3) Je joue à des jeux sur browser et je ne peux pas discuter faire des multitâches comme parler sur discord en video en même temps de jouer. Rien avoir avec l'internet.

Question pour les connaisseurs:

Si je me procure plus de RAM, est-ce que cela arrangera mon problème de FPS?

Quel processeur serait compatible et préférable d'avoir dans ma situation?

Comment faire pour accélérer l'ouverture des applications sachant que mon ordinateur est très chargé? Je sais que je pourrais faire un petit reset de mon ordinateur pour gagner en vitesse, mais j'en ai vraiment pas envie.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
4 sept. 2019 à 01:04
Bonjour,

Pour commencer, si t’on PC est lent même dans une utilisation standard, un reset et une remise au propre est une solution efficace, sinon il faut faire un bon nettoyage (antivirus, malware, spyware et autre programme malveillant)

Après pour ce qui est du jeux et du record, je crains que cela soit clairement t’as config. qui ne soit pas assez costaud...

- 6 Go de RAM est clairement insuffisant juste pour du gaming sur des jeux récents (comme Fornite)
- t’as Carte-Graphique est un réel point faible dans t’as Config. pas assez puissants pour les jeux actuels
- t’on Processeur n’est plus tout jeune lui aussi, dépassé et pas adapté pour tu record en jeux...

Malheureusement je crains que pour avoir atteindre t’on but, il faut envisager de faire un upgrade de t’as config. en changeant CM+CPU+RAM et CG, mais c’est un certain budget...
Si cela n’est pas envisageable, doublé t’as RAM et changer de CG pour plus costaud pourras apporter du mieux pour ce que tu souhaites faire, mais je te garanti pas les 60 FPS en streaming, en haute qualité...

Il faut voir de quelle budget tu disposes.

1
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 4
Modifié le 4 sept. 2019 à 04:34
Merci pour la réponse et pour le temps que tu as mis à me répondre.

Est-ce que tu connais bien les compatibilités. Par exemple, si je veux magasiner une carte graphique, j'ai aucune idée de quoi prendre.

J'ai pas de problème à acheter le dernier modèle sur le marché. Mais est-il compatible avec ma CM actuel. Encore plus important, une fois que je décide de changer la carte mère, est-ce que la carte graphique que j'auras acheté sera toujours compatible. Autrement j'appel ça jeter l'Argent par la fenêtre. Ok c'est toujours revendable, mais avec l'évolution ça perd vite sa valeur.

Ce qui me préoccupe le plus c'est la compatibilité de la composant que j’achète aujourd'hui par rapport à la carte mère qui va sortir sur le marché demain. Je peux me permettre une composante dernier cri, mais pas tout l'ordinateur d'un seul coup.

C'est un vrai casse tête. Si tu veux avoir le dernier processeur sur le marché tu dois acheter une nouvelle carte mère. Du coup, tu te retrouve à devoir te procurer une autre carte graphique et de nouvelles barrettes de Ram. Et vu que je connais rien sur le sujet je me retrouve a faire le mauvais choix.

Pour faire un choix judicieux il faut connaitre ce que les manufacturiers ont en tête
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 4 sept. 2019 à 22:39
Oui, ce n’est pas évident de si retrouver.

Déjà pour la Carte-Graphique, on ne peut pas vraiment parler de "compatibilité" avec la Carte-Mère, toutes les CG sont compatibles avec les CM, le port PCIe étant universel, néanmoins il y a quand même quelques points où il faut être attentif,
si par exemple une CM est vraiment très ancienne et la CG très récente, elle peut ne pas être reconnu (souvent une mise à jour du BIOS de la CM résout le problème) mais avec t’as CM en LGA 1150, je pense que tu n’auras pas de soucis sur ce point là (c’est dépassé mais pas trop ancien non plus)

Autre chose à savoir c’est que si tu change uniquement la CG, il te sera inutile de prendre un CG trop puissante, car le reste de t’as config. ne suivra pas...
T’on CPU limitera t’as CG car il sera trop faible, il devra tourner à fond pour traiter les données de la CG et n’auras plus beaucoup de place pour gérer les autres données à côté...

Pour la mémoire vive, tu peux toujours rajouter de la RAM pour gagner un peu en perf. mais c’est pas là ou tu auras le gain le plus significatif, néanmoins il y a quand même un minimum à avoir pour que le PC tourne bien, 8Go étant le minimum et 16Go l’idéal pour du gaming.

Pour le reste, t’as CM n’est plus sur le même socket que les CM actuelles, donc le changement de processeur n’est pas possible car les CPU actuels ne seront pas compatible (tu peux toujours trouver un processeur compatible d’occasion, mais le prix ne sera pas forcément intéressant par rapport au gain apporté.
Donc si tu envisages de changer le processeur, il faut prévoir un changement CPU+CM+RAM
Mais là ce n’est pas le même budget...

Encore une fois, c’est le budget que tu souhaites investir qui déterminera ce qui serais le plus judicieux à changer.

P.S : tu peux toujours partir sur le principe d’une config. évolutive, mais à la vitesse ou les choses change en informatique, difficile de pouvoir garder quelques choses qui reste potable plus de 6-8 ans...
0