Ecran bleu et arrêt de mon ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2019 à 19:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2019 à 19:16
Bonjour,
Depuis un mois, lorsque j’utilise mon ordinateur pour regarder des films (streaming et dvd), au bout d’un moment l’ordinateur m’affiche un écran bleu (photo en pj) et s'éteint.

Mon ordinateur est un Packard Bell easynote TH36 sous windows 7

- Je n’ai pas installé de programme/pilote dernièrement
- J’ai fait une analyse anti-virus complète et... pas de malware
- J’ai essayé d’accéder aux commandes du BIOS en appuyant sur F2 au démarrage de mon ordinateur sauf que la page qui s’ouvre (« setup ») est différente de tous les tutoriels qu’on trouve sur l’internet et il n’y a pas de page « advanced » dans laquelle on pourrait trouver les commandes de la mémoire « cache » et « fantôme » dont on nous parle sur l’écran bleu.

J’ai comme l’impression que le problème de crash réside dans cette histoire de mémoire BIOS parce que ça expliquerait pourquoi je peux quand même utiliser mon ordinateur pour des tâches peu gourmandes (simple recherche web, navigation sur l’explorateur de médias, etc) sans qu’il plante...
Mais ce n’est qu’une intuition, j’ai besoin de vos lumières, je vous remercie de votre participation.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 août 2019 à 19:16
Salut,

Installe Hwinfo64
Et vois à combien montent les températures CPU et GPU lorsque tu regardes un film.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/

0