Boite mail pirate

Résolu/Fermé
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - Modifié le 9 août 2019 à 14:19
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 12 août 2019 à 14:37
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que ma boite mail orange est pirate pour envoyer des mails comment se debarraser de ces intrus

merci a tous



Configuration: xp sp3 explo6 ou chrome ,
seven home chrome
w10 chrome


A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 9 août 2019 à 14:31
Bonjour,
Commencer par modifier votre mot de passe.
Puis vérifier dans :
"mes préférences > mes mails > transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres ",
si vos message n'ont pas été redirigés vers une autre adresse.
1
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
9 août 2019 à 16:58
bonjour quand je veux envoyer des mail j'ai des adresse pas a moi (russe)mais quand je vais dans mes contacts ils n'y sont pas que faire pour vierer ces intrus qui ont des messages dans ma boite mail aussi?

0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 05:58
Bonjour @superbarnis,

Applique les actions curatives qui sont à la fin de ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
12 août 2019 à 09:36
j'ai change les mots de passe sur les messageries concernées merci
0
Bonjour superbarnis,

Changer le mot de passe ne suffit pas ! Le tutoriel dit :

"Si le propriétaire a toujours accès à son compte (mot de passe et nom du compte non modifiés par le pirate) :

- Changer immédiatement le mot de passe pour un très fort.

- Changer immédiatement le mot de passe partout ou il a été utilisé à l'identique, si c'est le cas : réseaux sociaux, espaces clients de sites marchands, etc...
- Récupérer les contacts dans la corbeille des contacts laquelle est visible en bas de page en cliquant sur "contacts" dans le carré plein de carrés entre le nom et l'enveloppe en haut à droite de la page d'accueil.

- Vérifier que le pirate n'a pas ajouté des centaines de contacts pour spammer à partir de ce compte. Les supprimer au besoin.
- Supprimer l'ordre de redirection des mails dans les "préférences" ou "paramètres du compte" / Transférer mes messages...

Pour l'ancienne messagerie, voir ici

Pour la nouvelle messagerie, voir ici
- Vérifier tous les paramètres de l'espace client et des préférences et en particulier l'adresse mail et le N° de téléphone portable de récupération de mot de passe.

- Vérifier dans l'espace client si le pirate n'a pas créé de compte secondaire à son profit
- Prévenir ses contacts des arnaques ou piratages à venir et leur indiquer de changer leur mot de passe pour un très solide.
- Accessoirement, prévenir la cellule abuse@orange.fr
- Porter plainte ne sert qu'à faire perdre du temps aux forces de l'ordre et à incrémenter un compteur de statistiques.

Les pirates sont moins naïfs que leurs victimes et ne laissent derrière eux aucun élément qui permette de les identifier."
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
12 août 2019 à 14:37
Bonjour,
+++ Effectivement, changer le mot de passe ne suffit pas...
0