Pc Fixe : Ecran fonctionnel affiche "aucun signal" alors que le pc fon

Fermé
Th0mas - 4 juil. 2019 à 13:17
Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 20:36
Bonjour,

J'ai ce problème depuis un moment et j'ai toujours pas réussi a le résoudre.
Parfois, quand je lance mon pc, ou après un arrêt forcé (à cause d'un crash, freeze), mon pc démarre mais l'écran n'affiche rien.
Pourtant, j'arrive avec mon casque à entendre Windows 7 se lancer, et j'arrive à me connecter à ma session et à y entrer.
Après le pc semble fonctionner (je ne vois rien bien entendu), et quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt, j'entend le bruit qu'il fait quand il ferme la session et s’éteint ensuite.
Du coup je ne sais pas trop ou chercher, le pc fonctionnant, j'ai essayer de changer le câble HDMI, vérifier l'écran, démonter le pc et vérifier les câbles, les barrettes de RAM ...
Parfois, quand je le laisse longtemps sans tension, avec tous les câbles débranchés, et que rebranche et rallume le problème disparaît. Mais cette technique est pas vraiment fiable, ça marche ou ça marche pas.
J'ai essayer des techniques pour l'écran, rester appuyer sur le bouton marche/arrêt quand il n'est pas brancher pendant 30 secondes, mais rien n'y fait.

Mon Pc n'est pas neuf, il doit avoir 3 ou 4 ans, je le dépoussière de temps en temps en évitant de trop toucher les composants. Pour ce qui est de ses composants, je peux pas vous le dire pour l'instant parce que je ne m'en souviens pas parfaitement, et que je dois attendre que l'écran affiche quelque chose pour pouvoir regarder. Tout ce que je peux dire c'est que le processeur et la carte graphique sont de AMD, et c'est une AMD Radeon pour la carte graphique. La carte mère est une ASRock 970 Pro3 R2.0 je crois bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
Modifié le 6 juil. 2019 à 21:36
Bonjour,
Quand tu écris : "après un arrêt forcé (à cause d'un crash," s'agit-il d'un arrêt où tu débranches l'ordinateur ?

Si tel est le cas, après une coupure qui ne passe pas part "Démarrer/arrêter", l'ordinateur est programmé pour rechercher des erreurs (et les réparer si c'est faisable). C'est-à-dire qu'un arrêt forcé pourrait endommager quelque chose dans le système d'exploitation. Il existe donc une sorte de "programme de secours" qui avant le démarrage de Windows, analyse le système pour rechercher ces défauts causés par l'arrêt subit.

Donc, on entend l'ordi ronronner, et selon le type d'ordi, on ne voit rien à l'écran - puisqu'aucun programme n'a été encore démarré - ou alors parfois, apparaît "en cours de vériication" puis plus rien jusqu"à la fin de l'analyse.

Pour un appareil récent, cela prendra une ou deux minutes, mais pour un appareil déjà ancien et assez lent, cela peut effectivement mettre parfois 5, 10 minutes ou plus.

Patrick Huet - écrivain.

0