QUELLE CARTE ACCELERATRICE POUR MON ORDI???

Fermé
measlygivry - 18 sept. 2007 à 17:44
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 19 sept. 2007 à 17:34
CARTE ACCELATRICE AGP

Bonjour,

J'ai de gros probleme pour jouer sur mon ordi, qui a pourtant a un processeur athlon 3000+ (de tete) avec 1GO de RAM, mais la carte graphique integré ne doit plus suivre...

J'aimerais commander une carte acceleratrice, j'ai vu que j'avais un port AGP, mais comment faire pour savoir la compatibilité entre le AGP 2x, 4x et 8x? j'ai simplement regardé dans le gestionnaire de peripherique et je crois voir AGP2X 3X, je n'ose pas y croire... je pourrait mettre seulement une carte AGP 2X, ou ca n'a rien a voir?
quelqu'un pourrait m'aider, je voulais passer a une carte AGP en 256MO voir 512MO pour 70€ mais si je suis limité a 2X je ne sais pas ce que je vais pouvoir trouver...

Merci a tous...
Mic
A voir également:

8 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
18 sept. 2007 à 17:56
Bonjour

Regarde avec un programme comme SIW ou Everest qui sauront mieux te renseigner :)
0
Merci lloll,
Everest me dit:
Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Alias du processeur Venice-128 S754
Stepping du processeur DH-E6
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 9x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Contrôleur AGP:
Version AGP 3.00
État AGP Activé
Périphérique AGP VIA/S3 UniChrome Pro Integrated
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Activé

Alors ca me rassure, je voudrais mettre 80€ dans une carte acceleratrice AGP4X ou 8X avec 256 ou 512MO... quelqu'un aurait une carte a me conseillé car avec toutes ces cartes je m'y perd un petit peu...????

Meci d'avance
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
18 sept. 2007 à 22:01
Quelle sera ton utilisation ?

Une 256Mo est bien, à ce niveau là, avoir plus est inutile (sinon pour payer plus cher)

https://www.grosbill.com/
ça devrait convenir pour des jeux pas trop trop récents (enfin c'est à peu près ce qu'on trouve de mieux en AGP à ce prix là...)
0
Je vois...

J'aimerais pouvoir jouer avec des jeux, même si il faut descendre en qualité graphique avec les jeux recents, mais que je puisse mettre un medal of honor, un call of duty...et peut etre meme faire tourner des jeux de strategie comme besieger...
Enfin je voudrais avoir la meilleur carte graphique acceleratrice AGP pour 60 à 100€...

A savoir si il faut que je regarde dans les 512MO quand meme, j'en sais rien peut etre que ca ne sert a rien car elles sont bcp trop chere... peut etre alors que je dois regardé en occasion?

lloll, tu pense que je n'aurais pas mieux en neuf que la carte LEADTEK WinFast A7600 GS TDH 256MO?
Si tu me dis que ca suffira pour jouer a la plupart des jeux qui sont deja sorti ca me convient... mais a choisir si en achetant d'occasion et/ou en mettant 20€ supplementaire j'arrive a doubler la qualité de la carte ca peut se reflechir...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
19 sept. 2007 à 10:05
salut Measlygivry,

L'avantage de la carte 7600 GS conseillé par lloll, c quelle est souvent totalement silencieuse, sans ventilateur.

Mais si tu cherches la + puissante en AGP pour - de 100€, j'ai trouvé une 7600GT (supérieure a la GS) sur ce site :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Tu trouveras pas mieux que cette 7600GT 256Mo de Point of View pour 100€ en AGP. 512 Mo ne sert à rien dans cette catégorie de carte.

Sinon, la carte la + puissante en AGP c la ATI X1950 Pro, mais elle coute minimum 150€ et consomme environ le double de la 7600GT...
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
19 sept. 2007 à 16:41
La x1950 est indeniablement la meilleure carte, et ses performances sont excellentes... Elle permettra de faire tourner les jeux qui s'appretent à sortir (pas forcément en 1280 avec tous les détails, mais pas loin)
0
Merci pour toutes ces info.
J'ai eu peur par ce dernier message que tu m'a envoyé car j'ai passer la commande aujourd'hui pour la 7600GT que tu m'a conseillé donc c dans le tuyau...
mais je suis rassuré car cela n'a pas changé le contenu...(que la x1950 etait qd meme bcp plus chere)

J'ai une autre question, la 7600GT supporte le doublement de carte...cela veut dire que je pourrais prendre une autre carte acceleratrice que je pourrais couplé avec ma 7600GT?
Au niveau performance ca change quoi?
c'est pas trop clair qd meme tous cela...

Mais en tou k meme si tu ne repond pas a cette question, mon probleme et resolu... c cool, j'attend la carte avec impatience pour pouvoir tester les jeux que j'ai mis de coté mais qui ne fonctionnais pas... au grand desaroi de ma copine qui va devoir s'habituer a me voir jouer sur l'ordi... ce qu'elle n'avait pas fait pour l'instant...

Merci lloll
a+
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
19 sept. 2007 à 17:34
le SLI (cartes en doubles) est réservé aux cartes meres ayant deux slots PCI-E..

Et n'est disponible qu'avec les cartes PCI-e.
Donc la 7600gt est compatible, mais seulement dans sa version PCI-e.

Mais le SLI est moins interessant qu'acheter une carte graphique deux fois plus chere...

(SLI = +50% de perfs, alors qu'une carte graphique 2xplus chere = +100% de perfs... si on la choisit bien)
0