Windows 10 en PLS ?

Fermé
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 15 juin 2019 à 21:55
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 juin 2019 à 09:44
Bonjour, hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu démarrer mon ordinateur, cependant mon ordinateur était bloqué sur le message bienvenue en boucle, en faisant un simple CTRL + Alt + suppr et ouvrant le gestionnaire des tâches j'ai pu accéder à ma sessions, mais le fond d'écran clignotais et mes icônes disparaissais, en regardant le gestionnaire de tâche j'ai vu qu'une de mes application nommé Fences (qui sert à organiser le bureau) se fermer et s'ouvrais en boucle (je tiens à préciser que l'application n'est pas cracker j'ai une License officielle a vie) j'ai donc décidé de le désinstaller, mon fond d'écran est revenu mais pas mes icônes, je me suis donc dis qu'en redémarrant l'ordinateur le problème serais réglé ...

Je redémarre mon pc mais toujours bloqué sur le message Bienvenue, en regardant des tutos et en faisant certaines manip en mode sans échec avec l'invit de commande, j'ai enfin réussi tout content à ouvrir ma sessions, mais là encore toujours pas d'icone ...

Je continue mes manipulations et après quelques heures j'arrive à retrouver mes icônes tout content croyant que le problème est résolu, je lance mon google chrome et la je suis surpris de voir que toutes mes sauvegardes (favoris/mot de passe enregistrés/historique/etc) on disparu ... je me dis bon .. tant pis pas grave ...

Je clique sur ma barre de tâche pour rechercher un logiciel ... et rien ne se passe ... je reclique, toujours pas... ma barre des tâches ne fonctionne plus ..

Alors je cherche en passant par mes dossiers ... et la je m'apperçois qu'aucune application ne se lance (ou presque aucune)

Quand j'éteins mon ordi j'ai des messages bizarre qui s'affiche que j'ai à peine le temps de lire ...

J'ai donc voulu réinstaller windows 10 mais vu que j'ai qu'un pc il m'est impossible de lancer MediaCreationTool, ou Liliusbcreator ou aucun autre logiciel ...

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, j'ai comme l'impression qu'il me manque des fichiers system32 mais mon windows update ne veux pas s'ouvrir non plus ...

Que dois-je faire ? Des gens ont-il déjà eu se soucis ? Est-ce que c'est ma session qui bug ou mon windows entier d'après vous ? Mon disque dur est peut-être KO ?



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
16 juin 2019 à 09:44
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0