Problème clique physique MacBook Pro TouchBar

Fermé
ismailcr - 11 juin 2019 à 18:36
 ismailcr - 12 juin 2019 à 15:56
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un soucis avec mon Trackpad dont le clique et double clique physiques ne fonctionnent plus. Il arrive que ça revienne mais ça reste très aléatoire... Je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient... J'ai essayé le SMC et autres astuces lues sur des forums mais rien ne fonctionne. Mis à part ça, le trackpad fonctionne parfaitement.
Est ce que quelqu'un a vécu pareil ?

Merci d'avance pour vos retours.
Isma

MacBook Pro - MacOS Mojave 10.14.5


Configuration: Macintosh / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 14:44
Bonjour,

Si je comprends bien, le trackpad fonctionne mais le retour haptic (le fameux clic que le ressent et entend) ne fonctionne plus ? Cela est peut-être dû à un mauvais réglage car il est possible de modifier la sensation.
J'ai effectivement eu ce même problème mais une mise à jour s'étant faite je n'ai plus eu de soucis.

Sinon il est préférable de contacter directement Apple par téléphone ou par chat. Ils sont très à l'écoute et ont une bonne capacité à résoudre les problèmes rapidement.

Bonne journée.
0
Bonjour Beats_by75, tout d'abord merci pour votre réponse.

En effet, c'est bien le retour haptic. Je doute que ce soit au niveau du réglage car de temps à autres le clique physique revient de manière aléatoire.
J'habite au Maroc et malheureusement pas possible d'avoir Apple par téléphone. Par chat via apple.com ?

Très bonne journée.
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 15:52
Il peut s'agir d'un bug matériel aussi. Il me semble que ce retour est en fait une vibration.
En effet après renseignement, il n'y pas d'autre assistance que la boutique pour le mac.
-> https://getsupport.apple.com/GetSASO?locale=fr_MA
Sinon, si il a été acheté dans un magasin autre qu'Apple il est peut-être nécessaire de se rapprocher d'eux...

Cordialement,
0
Merci bien!
0