Windows movie maker

Fermé
fabian - 16 sept. 2007 à 20:45
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 17 sept. 2007 à 18:54
Bonjour,
J'ai capturer une petite séquence video de quelques secondes (3Mo) avec virtual dub, que j'ai sauvegardé en fichier avi.
J'aimerai maintenant utilisé cette séquence avec windows movie maker.
Je vais dans importer vidéo et là il me met "importation des fichiers en cours" Le problème et que windows movie maker se bloque.
Si par contre j'importe une photo de 7 Mo, là pas de problème.
Où pourrait se situer le hic.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
16 sept. 2007 à 21:02
salut fabian !

Je pense que étant donné que windows movie maker est un logiciel tipiquement "windows" le hic est peut-etre qu'il ne veut pas de fichier *.avi

Je te propose donc de transformer ta vidéo avi en vidéo wmv (qui est le format officiel de windows

Prévien-moi si tu ne sait pas comment transformer ta vidéo.

Voilà @+
0
salut trebmal14,

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'arrive bien à transformer le fichier. Mais en le transformant j'ai le son et plus l'image et malheureusement j'ai toujours le même problème.
Qu'en penses-tu?

Merci
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243 > fabian
17 sept. 2007 à 18:54
re

je pense que tu as surement du te trompé entre le format wma et wmv (wma et un format audio et wmv un format vidéo)

Les formats AVI sont peut-etre compatible avec movie maker n'empèche que si tu n'y arive pas avec , auten essayer autre chose (en locurence wmv)

@+
0
Bonjour, j'ai des soucis identiques et l'impression d'avoir créer des tas de fichiers complètement inutiles. Comment puis-je faire pour transformer ma/mes formats vidéos ? Merci de m'aider.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
17 sept. 2007 à 07:00
si tes vidéos ne sont pas trop grandes je te conseil www.media-convert.com
c'est un site entierement gratuit et ki pren 0 octe de place (normal ce n'est pas un logiciel) et ki peut toout transformer.

voilà @+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
17 sept. 2007 à 08:53
Bonjour, fabian
Contrairement à trebmal14, je n'ai aucun probléme pour remonter sur Movie Maker des fichiers AVI issus de VIRTUALDUBMOD; Va savoir pourquoi?et surtout je monte des fichiers de 3 à 3,5 Giga aprtès passage sur VIRTUALDUB
1°) j'ouvre un projet Movie spécifique
2°) j'importe la vidéo dans les collections (je ne la"capture" pas)
3°) je place la vidéo sur la table de montage, seule
4°) je crée une vidéo Movie spécifique(taches movie) et je la stocke pour l'utiliser ensuite dans mon montage définif.
(A remarquer qu'une vidéo de 3 Giga passe dans l'opération à environ 2 à 300 méga maximum)
Laborieux, mais chez moi ça marche,(si on n'est pas trop exigeant au sujet de la dégradation de la qualité)
Nota: je ne connais pas grand chose en informatique,et j'aurais du mal à l'expliquer sur ce qui suit, mais j'avoue avoir manipulé un peu au hasard le tableau de compatibilté sur Movie avant d'avoir pu:
Rentrer ces fichiers
Utiliser Cyberlink piur les remontages finaux
(Outil / Option / Compatibilité)
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Movie Maker n'est pas aussi performant que l'on pourrait croire et surtout, il demande beaucoup de précaution à l'utilisation, n'ayant qu'une capacité de mémoire très faible pour assumr les opérations et les anticiper.Il se perd très vite.
Bonne chance
Bien cordialement
0
Salut Vaucluse,
Quel est la différence entre virtualdubmod et virtualdub?
0