Bordure dns tableau excel

Fermé
Lili - 24 avril 2019 à 14:11
 lili - 29 avril 2019 à 17:41
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloquée sans macro je pense que ce que je veux faire est trop limité pour de la mise en forme conditionnelle.

Il faut que j'arrive à mettre en bordure noir épais toute la ligne dès que deux cellule de la colonne E sont différentes.
E1=E2 --> je garde le style de base
E2<>E3 --> je passe toute la bordure basse de la ligne en noir épais

J'ai fait une mise en forme conditionnelle inverse (c'est à dire que j'ai passé tout mon tableau en bordure noir épais et j'ai fait une mise en forme en disant SI E1=E2 alors mettre la bordure inférieure en fin bleu) ça fonctionne mais le soucis c'est que j'ajoute des lignes à mon tableau et que la mise en forme conditionnelle ne suit pas …. même si les cellules E2 et E3 sont identiques après l'ajout d'une ligne la ligne ne rentre pas dans le champs d'action de la mise en forme et reste donc en noir épais.

Je pense que sans un petit coup de pouce VBA … je suis bloquée :/

Quelqu'un aurait-il une petite idée SVP.

A bientôt et merci d'avance.


Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
24 avril 2019 à 16:55
Bonjour,

La MFC suit normalement si tu insères des lignes au milieu.
Crée donc une dernière ligne vide de données mais sur laquelle tu appliques la MFC. Si tu insères une ligne en fin de tableau (de données), alors la MFC devrait suivre.

A+
2
bonjour Zoul67,

effectivement quand j'ajoute une ligne à la fin ça fonctionne mais pas quand j'ajoute une ligne au lieu du tableau ma sélection au lieu d'être :
$A$3:$AB$13200
ça devient
$A$3:$A$12;$A$14:$A$13201

il m'inclus pas la ligne 13 que je viens d'insérer entre les autres.

Pour toi c'est bizarre ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 avril 2019 à 08:59
Bonjour,

Tu insères la ligne à la main ou par macro ? Ton problème ressemble à https://www.developpez.net/forums/d1492639/logiciels/microsoft-office/excel/mise-forme-conditionnelle-pinsertion-lignes/

A+
0
Bonjour Zoul67,

Non je les insère à la main.
Le code que je devrai écrire en VBA pour insérer une ligne serai trop compliqué pour moi qui ne pratique pas car l'insertion de la ligne dépend de plusieurs critères de la ligne précédente et suivante.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 avril 2019 à 11:20
Re,

Tu as la possibilité de joindre ton fichier (par cjoint.com par exemple) ou d'envoyer une capture d'écran du listing de tes MFC ?

A+
0
Re,

voici mon fichier
https://www.cjoint.com/c/IDDmjWDllt7


Merci d'avance.
0