Réduire ma vidéo pour l'envoyer par mail

Résolu/Fermé
BB71GB Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 9 avril 2019 à 15:49
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 avril 2019 à 18:18
Bonjour à tous.Je suis très malade et débutant sur internet,à 56 ans j'essaie pour m'occuper de me débrouiller tout seul(çà me passe le temps).Voilà mon problème,j'ai une vidéo(MP4) trop lourde pour être envoyée par mail,et je ne sais pas comment faire pour la réduire et pouvoir l'envoyer enfin par mail;j'ai regardé sur les forums mais c'est trop technique pour moi, il me faudrait un moyen simple et des explications simples.Je m'adresse à vous car j'ai déjà eu besoin de vos conseils pour convertir un document en PDF,et quelqu'un m'avait répondu gentiment et avec des explications simple.Voilà, je vous remercie d'avance.Bonne après-midi à vous!
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
9 avril 2019 à 16:01
Bonjour

Plutôt que de dégrader votre vidéo en réduisant sa taille, envoyez-la en utilisant un service comme Wetransfer

https://wetransfer.com/

C'est un service qui fonctionne très bien et vous permet d'envoyer 2 Go maximum par envoi.
Le fonctionnement est très simple :
Vous donnez votre adresse mail ainsi que celle du destinataire et vous déposez le (ou les fichiers) à envoyer sur la page.
Le destinataire recevra un mail l'avertissant que le fichier est à disposition, avec un lien pour l'obtenir.
La phase la plus longue est l'envoi, si vous êtes en ADSL.

Cordialement
0
BB71GB Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
9 avril 2019 à 16:30
Bonjour et merci pour votre réponse.J'aimerais vous fournir quelques détails supplémentaires à propos de ma vidéo=durée 25.44 mn,type MP4, 971.31 MO, je ne sais même pas ce que signifie MO,pensez-vous que je peux suivre vos conseils, comme expliqué dans votre message??? Je ne me sers d'internet que depuis août 2018, et beaucoup de termes sont trop compliqués pour moi,à 56 ans il était temps que je m'y mette.En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Bonne après-midi à vous.
Amicalement
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 9 avril 2019 à 17:48
Wetransfer est tout à fait adapté : votre vidéo est beaucoup trop grosse pour être envoyée par mail.
Il ne servira à rien de réduire sa taille : ce sera encore trop gros et vous aurez perdu en qualité.

Pour utiliser Wetransfer, vous faites simplement glisser le fichier de la vidéo de l'Explorateur Windows vers la fenêtre de Wetransfer et vous donnez les adresses mails.

Prévoyez une durée d'envoi d'au moins une demi-heure avec une connexion ADSL normale.

N'hésitez pas à demander une aide si vous avez des difficultés.

(Mo = mégaoctet)
0
BB71GB Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
9 avril 2019 à 17:53
Merci beaucoup pour votre réponse et votre indulgence, je vais donc essayer comme çà et si je n'y arrive pas, je redemanderais conseil sur le forum.Bonne soirée à vous et encore merci!
0
BB71GB Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
10 avril 2019 à 15:42
Bonjour Pierr10.Je viens de me connecter sur WeTransfer, pour envoyer ma vidéo comme vous me l'avez expliqué, et en effet la manoeuvre est on ne peut plus simple,si simple que je me demande si j'ai bien fait ? Apparemment oui! Et vous aviez parfaitement raison, il faut bien compter 30mn.Je vous remercie beaucoup pour m'avoir guidé pour cette action qui ce révèle très facile;je ne manquerais pas de vous tenir au courant quand mon destinataire l'aura reçu,et encore merci.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
11 avril 2019 à 00:08
Normalement tout devrait bien se passer.
Le service est très fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pierr10.Je viens vous confirmer que ma vidéo est bien parvenue à son destinataire.WeTransfer est un service très fiable comme vous me l'aviez dit.Je vous remercie encore une fois et vous souhaite un bon Week-end.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
13 avril 2019 à 18:18
Bon week-end à vous aussi !

Pierre
0