PC qui boote - probleme aussi avec lecteur cd

Fermé
Nath62110 - 14 sept. 2007 à 13:05
 Nath62110 - 17 sept. 2007 à 13:42
Bonjour
J'ai un problèmeavec mon pc depuis hier.
Il boote sans arrêt.
J'ai essayé une restauration, etc...
Même quand je veux réinstaller windows avec mon cd système çàne fonctionne pas : dès qu'un cd est dans un des 2 lecteurs cd le système reboot.
Parcontre en mode sans echec avec prise en charge reseau çà fonctionne (même internet d'ou je vous écris) mais çà reboote au bout d'un certain temps.
Je n'ai rien installé récemment, sauf un nouvel ecran en debut de semaine, mais les problemes sont apparus plusieurs jours apres seulement.
Je pense éventuellement à un virus,mais avast ne m'a rien indiqué.
Je ne sais pas comment faire car impossible de lancer un boot avec cd !!!
La seule solution est elle de formater et de tout réinstaller ?
Merci de vos conseils

Nath
A voir également:

3 réponses

O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
14 sept. 2007 à 13:08
Salut,

"Avast! n'a rien détecté..." Ca fait un moment que c'est plus une référence..

Vérifie ceci:
- Vérifie la température de ton ordinateur : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
- Fais un test de tes barettes avec memtest : https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 sept. 2007 à 13:13
bonjour

quelle a été la réponse a ta restauration , exécutée où non ?????

la restauration à été --------etc !!! jour , date et heure
0
Alors après la restauration, ben rien de particulier, sauf que çà reboote quand même !
Mon frère qui s'y connaît un peu plus que moi pensait que mes lecteurs/graveurs DVD pouvaient être la cause (du fait de l'impossibilité de lancer une réinsatllation depuis un cd sans passer par windows à partir du bios) : du coup il les a débranché, mais en fin de compte, çà boote toujours, même en mode sans échec...
J'ai donc amené mon pc pour une identification du problème...
Mon frère pense que çà pourrait être la carte mère ou même l'alim qui sont en train de rendre l'âme (pourtant changées toutes les 2 en mai)...
Moralité : une bonneleçon pour moi : ne plus ajamsi acheter de PC en grande surface ! Je suis trop deg !
0