Ecran noir puis plantage pc

Fermé
Acheron - 10 sept. 2007 à 19:42
 Acheron - 11 sept. 2007 à 15:41
Bonsoir.
Voila j'ai un problème de freeze pc depuis quelque temps.
alors je commence : depuis 1 a 2 semaine des que je lance des jeux qui sont un peu gourmand (neverwinter night 2) j'ai apres 5 min de jeu l'ecran qui s'eteint annoncant qu'il n'a pas de source puis 3 seconde plus tard la musique se bloque et le pc avec.

Impossible de revenir sous win (alt+tab,win+m,win etc) rien ne marche. il faut eteindre le pc en meintenant la touche demarer enfoncée 5 sec.
j'ai tout essayé : mise a jour carte graph,carte son, enlevement de la poussiere (y compris sous le ventilo du proc), debrancher et rebrancher tout les composants, reinstaller windows(sans tout formater juste reinstaller).
A noter que j'avais regardé la temperature elle montait à 65°.

j'ai voulu mettre a jour mon proc mais apres l'instalation le pc plantait de la même manière tous le temps et il falait attendre 10 min avant de pouvoir relancer le pc sinon ca replantait avant meme d'atteindre windows, j'ai du faire une restau système.

Voila si quelqu'un avait une idée ca m'aiderait.
Merci :)

ma config :
fabricant syst : medion pc
modele du syst : MS-7204
bios : Phoenix - awardBios v6.00pg
processeur : intel(R) pentium(R) D CPU 3.00ghz(2cpus)
mémoire : 1022mb ram
fichier de pagination : 316 Mo utilisés 2143 mo dispo
directx : 9.0c
carte graph Nvidia GeForce 7950 GT(512mo)
carte son : realteck HD audiio output
A voir également:

5 réponses

pas de changement apres le scan disk non plus :/
1
fishfp Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
10 sept. 2007 à 19:48
Je ne suis pas tres sur, mais il me semble que plusieurs jeux et applications ont du mal a gérer les processeurs DualCore.Je sais qu'il fallait desactiver le mode "dualcore" pour l'application mais je sais plus comment on fait, desolé. Mais bon, si ca peut te mettre sur la bonne piste c'est toujours ca de prit. En tout cas, rassure toi, ta config est tout a fait capable de faire tourner NWN 2 sans problemes.
0
bah ce qui mettonne le plus c'est que j'ai joué une 15aine d'heure sans aucun problème puis d'un coup ca a commencé
0
fishfp Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
10 sept. 2007 à 19:56
Des fois, une bonne defragmentation et un scandisk (surtout un scandisk) peuvent etre la solution... Il te reste de la place sur tes disques durs ? (pour les fichiers d'échange).
J'ai eu le meme probleme il y a pas longtemps, j'ai fais un scandisk (il y avait un probleme sur ma partition jeux), scandisk a tout reparé et maintenant tout marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite mise a jour avec les temperatures precises :
Carte mère 65 °C (149 °F)
Processeur 57 °C (135 °F)
Aux 47 °C (117 °F)
GPU 65 °C (149 °F)
Seagate ST3250823AS 40 °C (104 °F)
0