Intéressant de booster mon HP pavilon dv7 ou non.

Fermé
Jojolafrite - 16 sept. 2018 à 11:37
bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 - 16 sept. 2018 à 12:38
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est financierement intéressant de garder mon HP Pavilion dv7 1114ef encore sous vista pour le passer sous un autre Os et booster sa fluidité pour que je sois tranquille pour quelque années.
PS: j'aime que mon pc soit fluide surtout sur le net hors ce n'est plus le cas.

Voici la config du pc:

Processeur: Intel Core 2 Duo CPU T5800 2GHz x86 ACPI

2 port RAM. 2 x 2go 2xR8 PC2

Carte réseau: Realtek RTL8168C/8111C
Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
(Broadcom 802.11b/g)

Carte graphique: NVIDIA GeForce 9600m Gt

Le reste je ne sais pas. J'ai essayer d'installer Linux Ubuntu mais il ne détecte pas le pilote carte réseau donc pas de wifi mais ethernet. Du coup j'ai réinstaller vista mais je ne peux casiment plus rien faire sur internet explorer. A cause des certificats de sécurité.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
16 sept. 2018 à 11:46
Salut,

mais il ne détecte pas le pilote carte réseau donc pas de wifi mais ethernet.

Suffit d'installer le pilote, probablement. De mémoire, il faudra configurer les dépôts "non-free" et ensuite installer le paquet r8168-dkms.

Enfin, tu dis "booster sa fluidité" ...

Difficile de "booster" quoique ce soit, en sachant qu'il s'agît d'un PC portable et que donc, à part la mémoire vive et le disque dur, tu peux rien changer... Sauf que, le processeur n'est plus tout jeune et est peu performant comparé à ceux d'aujourd'hui...

La seule solution pour régler tes soucis de navigation, serait idéalement de repartir sous Linux ou alors de passer à un système plus récent, comme Windows 10, par exemple... Mais faut-il encore qu'il soit compatible, pas sûr !
0
bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 675
16 sept. 2018 à 11:46
Bonjour,
Je vais te donner mon avis, mais ce n'est que mon avis, le mieux pour moi serait de passer à Xubuntu voir cette page idéal pour les pc anciens, si ta carte WiFi n'est pas détectée ce n'est pas grave prend un adaptateur USB WiFi dont voici un exemple.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
16 sept. 2018 à 11:50
si ta carte WiFi n'est pas détectée ce n'est pas grave prend un adaptateur USB WiFi dont voici un exemple.

En réalité, sous Ubuntu (et ses dérivés), il suffit d'installer un paquet "non-free" sur la machine pour ajouter le support de la carte Wi-Fi... pas besoin d'investir vers un adaptateur, du coup. ;-)
0
bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 675
16 sept. 2018 à 12:35
Bonjour judge-DT, :)
Oui tu as raison, mais j'ai choisi la facilité à bas prix.
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=r8168-dkms
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié le 16 sept. 2018 à 11:55
bonjour
pas la peine d'investir dans des composants sur ce pc
sans parler que c'est un pc portable, c'est pas comme si c'était un fixe (c'est plus simple)
si vous changez de processeur, pour un plus puissant, ça risque de chauffer.
si vous changez la carte mère et le proc, ça va coûter une blinde,et il faudra changer aussi la ram; qui là encore reste chère dans les formats pour portables.
et je ne parle pas de l'alimentation qui risque de ne plus suivre!
et j'en passe..

ce que vous pourriez faire, c'est de la passer sous w7 ou w7 pro, (plus de problème pour internet) et on trouve des licences sur le net (faire preuve de vigilence quand même)
ou w10 mais il faut regarder avant si les pilotes existent pour votre modèle sur le site hp
(je viens de regarder, w10 oubliez!)
0
Merci Nadellen. Je vais racheter un pc car il a presque onze ans. Il est long a s'allumer et j'ai déjà essayé de configurer ma carte réseau sous linux et j'ai abondonné et je ne me vois pas passer à Windows 7 qui en janvier 2020 n'aura plus les mises a jour de sécurité.

Mais quel pc? Sachant que je veux un pc port qui soit fluide voir très fluide avec de bon composant. Maxi, maxi 750€

Avec quel Os? Que je soit tranquille pour encore 10 ans
0
Je ne joue pas, n'utilise pas de logiciel 3D. Par contre je voudrais regarder des film en streaming a distance sur ma Smart TV.

Aller sur le Dark Net en utilisant Nord VPN. J'ai une licence Avast internet sécurité. Que je sois le plus anonyme possible pour ne pas que le gendarmerie vienne toqué a ma porte
0
bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 675
16 sept. 2018 à 12:38
Pas Windows 7, car comme pour Vista en 2017 dans 16 mois Windows 7 ne bénéficiera plus du support Microsoft, https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/
0