Rechercher : dans
Par :

Accès disque dur réseau

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 17:38:11 oumer, le 5 sep 2007 à 09:30:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite accéder au disque dur ethernet que j'ai installé sur mon routeur adsl.
Seul hic, c'est que je n'arrive pas à visualiser le disque dur dans l'explorateur, alors que je parviens très bien à accéder à la page de configuration...

help me!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « accès disque dur réseau » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...

1

oumer, le 5 sep 2007 à 11:21:06
  • +1

Pour info, il y a la possibilité d'accès en ftp et en smb.
Que je n'y parvienne pas en samba ne m'étonne pas trop (sauf si on me dit le contraire), et en ftp impossible (ou alors je ne met pas les bonnes commandes)

configuration disque dur:host name : hd2
Group name: maisondubonheur
ip adress: 192.168.0.50
FTP activé

configuration routeur adsl:
ip: 192.168.0.254
DHCP activé
5 ip en baux permanents à adr. MAC

5 portables en connection possible par wifi

Répondre à oumer

2

oumer, le 5 sep 2007 à 12:37:12

J'ai fait une recherche d'ordinateur avec l'ip de mon disque dur: windows l'a retrouvé j'ai pu y accéder sans soucis après.
Ensuite j'ai connecté un lecteur réseau avec l'ip du disque dur : \\192.168.0.50\répertoire_créé

NB: j'ai fait une erreur, se connecter en samba c'est tout à fait possible, mais pour ca faut configurer les répertoires...

Répondre à oumer

3

Jabby, le 5 aoû 2009 à 17:25:31

Juste pour dire que je t'aime; oooh toi qui à solutionné mon problème !!!! ^^

Répondre à Jabby

4

hydrogen11, le 5 aoû 2009 à 17:38:11

Salut je suis nul en info

je ne comprend pas la manip?

voici mon problème très semblable?

essaye-d-atteindre-pc-portable-de-mon-reseau

http://www.commentcamarche.net/...