Protection PC + Anonymat sur la toile

Fermé
drumer57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 25 mars 2018 à 22:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2018 à 22:32
Bonjour,

Bientôt je compte acheter un nouvel ordinateur et maintenant pour la première fois je m'intéresse vraiment à la protection d'un ordinateur.
Je suis ici pour avoir des réponses qui date de 2018 comparé à certains postes qui datent un peu.

J'aimerai savoir quel programme (gratuit ou payant) me permet de bien protéger mon ordinateur ? Quelle est la façon de les utiliser ?
Aussi, on me parle de VPN pour éviter d'être exposé sur la toile. Pouvez vousme dire réellement que faire pour être un maximum anonyme ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
25 mars 2018 à 22:32
Salut,

Pourquoi tu cherches l'anonymat ?
Le VPN permet de cacher ton IP des serveurs sur lesquels tu te connectes, mais le traffic par les serveurs VPN qui peuvent être surveillés (par exemple si l'entreprise est américaine).
Pour une connexion personnelle chez soi, l'intérêt est minimal.

sinon,


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0