Mon PC redémarre tout seul depuis peu

Fermé
Salazar.A Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 1 mars 2018 à 10:03
Salazar.A Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 08:22
Bonjour à vous,

Comme le précise le titre, depuis on va dire environ 3 semaines maintenant, il arrive que mon pc ( ce n'est pas un pc portable) redémarre tout seul. J'ai déjà regardé pas mal de sujets similaires mais je n'arrives pas à corriger le problème qui est assez récurrent. Laissez moi vous décrire en détails comment ce phénomène arrive.
- Je n'ai pas remarqué de cause dû à un logiciel, c'est à dire que mon pc peut redémarrer aussi bien quand je regarde une vidéo / je joue / ou que je suis sur le bureau...
- J'ai mis ma main sur l'unité centrale quand ça arrive et mon pc est plutôt froid, une température normale quoi, je pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe du coup.
- J'ai essayer tout ce qui est Ccleaner / Adwcleaner / malwarebites etc... Ca a supprimé quelques fichiers supposés menaçant mais en général je fais toujours attention à ce que mon pc n'attrape pas de virus ou autres.
- J'ai évidemment essayé de rebrancher tout les câbles qui auraient pu être mal branchés, mais le problème persiste.
- Ce qui m'intrigue c'est que sur une journée mon pc peut ne pas redémarrer, et sur une autre journée il redémarre maximum 1 fois. Voilà qui est encore plus intrigant, il n'a jamais redémarré plus de 1x par jour... Et ce qui est étrange c'est que ça ne me le faisait pas avant.
Concernant mon pc il doit avoir 2 ans bientôt et c'est un pc monté.
Je me tiens à votre disposition pour vous donnez un maximum d'information, je vous prie aussi d'expliquer les manipulations en détails car je ne suis pas un professionnel en informatique x)
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour les futurs aides
A voir également:

2 réponses

devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
1 mars 2018 à 15:25
tester avec un autre alimentation. lancer un logiciel diagnostique qui pousse ton pc pour voir s'il ne se coupe pas jsutement à cause de la demande en énergie. logiciel comme aida par exemple.
0
Salazar.A Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
1 mars 2018 à 15:42
Je vais faire ça, merci pour le conseil !
D'autres idées, vous êtes les bien venu !
0
Salazar.A Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 08:22
Après vérification, on m'a fait noter que ma triplette électrique pourrait être défaillante. Il est vrai qu'elle n'est pas toute jeune ! Je devrais la changer aujourd'hui, je vous tiens au courant !
0