Connexion Ethernet non détectée au démarrage

Fermé
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 13 févr. 2018 à 11:52
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 févr. 2018 à 12:05
Bonjour la communauté,

Mon câble Ethernet est en permanence branché à ma carte mère.
C'est un FreePlug branché sur une prise murale.

Actuellement à chaque démarrage de mon PC, je dois le débrancher de la prise murale, attendre 10 secondes et le rebrancher. Sinon, il n'est pas détecté et je n'ai pas de connexion (il clignote vert).

Je précise que j'utilisais le même FreePlug et la même prise murale sur mon précédent PC (Windows 7) et je n'ai jamais eu ce problème.

Auriez-vous une solution pour qu'il soît reconnu au démarrage ?
Merci d'avance et bonne journée

Config:
CM MSI Z270 GAMING PRO CARBON
Windows 10 64bits Professional
Freebox Revolution
A voir également:

2 réponses

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
14 févr. 2018 à 10:10
up svp
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 févr. 2018 à 10:32
Salut,
essaie avec un câble ethernet direct STP.
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
14 févr. 2018 à 10:37
Merci de ta réponse,
Je n'ai pas de prise murale RJ45 chez moi et ma box est à l'autre bout de la maison... Le FreePlug est branché en Ethernet à ma carte mère, et de l'autre côté sur une prise secteur.
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
14 févr. 2018 à 11:57
Un PC, ça n'est pas une armoire normande, ça peut se déplacer, au moins pour quelques tests.
Je vois que tu as une adresse Orange, pourquoi parles tu de Freeplugs ?
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
Modifié le 14 févr. 2018 à 12:01
Je ne suis pas à domicile actuellement (je suis bien chez Free à mon domicile).
Je tenterais en le branchant à la box dès que je peux. Après quelques recherches j'ai constaté que ça pouvait être dû à une option "mise en veille de la carte réseau" ou quelque chose similaire. Est-ce que tu confirmes ? SI oui, où trouver ces paramètres ?
Merci d'avance,

un normand ;)
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
14 févr. 2018 à 12:05
c'est dans gestion de l'énergie, mais au démarrage, je n'y crois pas trop, si ça le faisait au contraire au bout d'une demi heure je veux bien, mais au démarrage, c'est plutôt l'inverse.
0