Connexion wifi dans une zone non accessible

Fermé
Josphine - 20 févr. 2018 à 17:40
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 23:21
Bonjour,
Je voudrais que ma connexion wifi via la livebox puisse être étendue à une zone de la maison où l'accès est impossible aujourd'hui.
Contexte : maison avec de gros murs et à 3 étages + réseau électrique en triphasé
Désir : ne pas utiliser un système du genre "extender" pour ne pas amplifier les ondes de partout
Question : existe-t-il un CPL compatible avec du tri-phasé ?

Conclusion : merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 20 févr. 2018 à 17:51
Salut,
non CPL et triphasé, c'est totalement incompatible, il faut rajouter des coupleurs de phases au tableau électrique central .
A faire par un électricien professionnel !!

0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
20 févr. 2018 à 17:58
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
20 févr. 2018 à 18:28
Bonjour,

Il n'existe pas de CPL compatibles avec le triphasé. Si vous cherchez un peu sur internet, vous verrez qu'il existe des coupleurs de phases, faits avec de simples condensateurs : ils bloquent les courants basse fréquence et laissent passer les hautes fréquences. J'ai même vu qu'on peut faire le couplage soi-même en achetant les condensateurs. Il vaut mieux laisser ça à un professionnel !

Sinon le plus simple est de repérer les phases : Si dans votre tableau électrique il y a, au départ, des disjoncteurs sur chacune des phases, coupez le courant sur 2 phases en ne gardant que celle qui va alimenter un des CPL. Recherchez alors une prise encore sous tension dans la zone où vous souhaitez placer le 2ème CPL.

S'il n'y a pas de solution, je vous conseille de faire appel à un électricien, qui pourra envisager de modifier la répartition des phases sans déséquilibrer complètement votre installation. Ne vous lancez pas dans des bricolages hasardeux sur votre installation ; il en va de votre sécurité.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 févr. 2018 à 23:21
Si dans votre tableau électrique il y a, au départ, des disjoncteurs sur chacune des phases, coupez le courant sur 2 phases en ne gardant que celle qui va alimenter un des CPL. Recherchez alors une prise encore sous tension dans la zone où vous souhaitez placer le 2ème CPL. 

Il est souvent difficile d'isoler phase par phase, la répartition est souvent plus complexe et les disjoncteurs de branche ne disent pas à quelle phase ils sont raccordés, déjà, quand ils disent ce qu'ils protègent, on est content.
0